mardi 8 janvier 2013

Le Père Braud sera jugé en correctionnelle pour agressions sexuelles sur mineur

Le père Patrick Braud est l'ancien curé de la cathédrale d'Angoulême. Photo archives Pierre Duffour
 
Le Père Braud, l'ancien curé de la cathédrale d'Angoulême accusé d'agressions sexuelles "par personne ayant autorité", devra s'expliquer d'ici quelques mois devant le tribunal correctionnel, révèle aujourd'hui Le Parisien-Aujourd'hui en France. La juge d'instruction a signé une ordonnance de renvoi le 7 décembre dernier.

Patrick Braud est accusé d'agression sexuelle par trois jeunes victimes, dont deux avaient moins de 15 ans au moment des faits présumés, entre 1994 et 1998. Une quatrième victime avait été identifiée et le Père Braud avait mis en examen pour ces faits, commis entre 2005 et 2006, en juin 2010.

"Mon client reconnaît des gestes déplacés mais il conteste le caractère sexuel des agressions", a expliqué au Parisien Me Patricia Coutand, l'avocate du vicaire général du diocèse d'Angoulême, également soutenu par de nombreux fidèles de sa paroisse.

Le Père Braud a reconnu les faits pendant sa garde à vue avant de se rétracter devant le juge d'instruction, invoquant des accusations mensongères ou malveillantes.

Source: La Charente Libre, mardi 8 janvier 2013
http://www.charentelibre.fr/2013/01/08/le-pere-braud-sera-juge-en-correctionnelle,1133384.php