vendredi 4 mai 2012

Disparition. Le combat d'une mère

Kévin Fauvel, 27ans, a disparu de sa communauté de Jansiac (04) depuis un mois. Aujourd'hui, sa mère se bat pour savoir la vérité. Elle a déposé plainte contre X visant la communauté, qu'une ancienne membre estime être une secte.

Par Marc Revel

Que s'est-il passé, sur les hauteurs de Sisteron (04), la nuit du 1er au 2avril, dans la pesante intimité de la petite communauté de Jansiac? Une dizaine de personnes, tout au plus, qui ont fait le choix radical de vivre hors du monde, en autarcie, au bout de 8km de piste cahoteuse. Cette nuit-là, Kevin Fauvel, 27 ans, originaire d'Auray, membre de la communauté depuis deux ans et demi, s'est volatilisé. «Un des membres a discuté avec lui jusqu'à 4h du matin. Mais au petit-déjeuner, ils ne l'ont pas trouvé, il n'était pas dans son camion», explique sa mère, Corinne Richard. 
«C'est dur de se faire entendre»

Une mère rongée par l'inquiétude et épuisée par l'attente d'un fils «avec qui je n'étais pas en rupture». La preuve, «il est venu à Noël, il m'avait aidé à repeindre les murs. Et puis il devait venir à Pâques, voter. Il n'aurait pas raté une élection, d'ailleurs, il m'a donné procuration pour les législatives». De son côté, l'enquête, elle, est au point mort. «J'ai des contacts avec la gendarmerie, là-bas, tous les jours, je leur téléphone, je leur envoie des mails. Mais c'est dur de se faire entendre, la dernière fois ils m'ont un peu envoyé bouler. Et puis, je n'ai pas l'impression qu'ils aient tout fait». Et Corinne Richard de dénoncer certaines incohérences. 
 
Pour lire l’article en entier, activer le lien ci-dessous:

Source : Le Télégramme, Morbihan, 4 Mai 2012
http://www.letelegramme.fr/local/morbihan/vannes-auray/auray/disparition-le-combat-d-une-mere-04-05-2012-1691222.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=RSS-52