samedi 25 mai 2013

Disparitions Auray (56) : Toujours sans nouvelles de Kevin


Voilà un an que Kevin Fauvel, 27 ans, a disparu de sa communauté de Jansiac (04). A l'occasion de la journée internationale des enfants et des personnes disparus, nous avons rencontré la mère du jeune homme. Elle se bat pour connaître la vérité.


C'était dans la nuit du 1er au 2 avril 2012, Kevin Fauvel disparaissait sans laisser de traces. Depuis deux ans et demi, ce jeune d'Auray âgé de 27 ans, avait choisi de vivre au sein de la communauté de Jansiac, sur les hauteurs de Sisteron (04). Une communauté d'une dizaine de personnes, vivant loin de la société depuis 1971, "selon  l'utopie du philosophe inuit Aper Sonn", comme l'explique celui qui la dirige et qui se fait appeler Diogène. Depuis, la mère de Kevin se bat, elle veut comprendre ce qui s'est passé et accuse la communauté. Le témoignage d'une personne passée par la communauté parle de secte.
 
Le combat d'une mère

Dès la disparition de son fils, qui devait revenir passer les fêtes de Pâques chez elle, Corinne Richard a porté plainte contre X pour non-assistance à personne en danger, auprès du parquet de Dignes. Mais l'enquête n'a pas abouti pour l'instant. La mère de Kevin Fauvel a finalement déposé une autre plainte, à la gendarmerie d'Auray, cette fois-ci.

Ce jeune d'Auray a disparu il y a un an

Par Sylvaine Salliou

Source : France 3 Bretagne, 25 mai 2013