samedi 17 mars 2012

L'école Le Petit‐Monde inaugurée à Fresnay dimanche ‐ Fresnay‐en‐Retz

Après 4 années d'activités éducatives, l'association Le Petit Monde est devenue école. Une école qui suit la pédagogie alternative de SteinerWaldorf, à FresnayenRetz. Elle accueille cette année, des enfants de 3 à 6 ans dans un jardin d'enfants, et des enfants de 67 ans dans une Première classe, appellation de la première année d'école primaire dans cette pédagogie.

Dès septembre 2012, elle accueillera en plus des enfants de 78 ans, dans un « équivalent » CE1.
Pour cette année scolaire 20112012, l'enseignante du jardin d'enfants est Marie Perrut, professeur des écoles formée à la pédagogie SteinerWaldorf, elle est arrivée pour l'ouverture de l'école. Parents et bénévoles, l'aident à entourer son petit monde. La Première classe est celle de JeanMichel Amilllard, secondé par Chantal. Le collège pédagogique est formé de ces trois membres. Deux enseignantes assurent une initiation aux langues vivantes en Première classe.
Ce dimanche 18 mars, à 14 h, afin de faire découvrir cette école et sa particularité, Chantal et JeanMichel Amillard à l'initiative de ce projet, ouvrent leurs portes et inaugurent leur école au 25, Le Fresne. Au cours de cet aprèsmidi, une présentation de la pédagogie SteinerWaldorf sera proposée ainsi qu'une rencontre avec les enseignants et les parents d'élèves.
Source : Ouest France,  samedi 17 mars 2012,
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-L-ecole-Le-Petit-Monde-inauguree-a-Fresnay-dimanche-_44059-avd-20120317- 62455131_actuLocale.Htm