mercredi 1 janvier 2014

Nantes - Autocare - Le crabe à la soubiroussette

Attention, c'est du Lourdes !
 
On croyait digérée la loi de séparation du cancer, du bénitier et de l'État. Pas du tout. La Ligue contre le cancer 44 fait déjà la promotion à marche forcée du qi gong pour les patients. « Tenue souple recommandée. Se munir de ballerines semelles plastiques blanches ou de grosses chaussettes», prévient le site de la Ligue qui cite Isabelle: elle vante cette « méthode pour améliorer la santé des personnes » tout en avançant que ça « mobilise l'énergie » à coup d’automassage complet du corps suivi d’une méditation », et d'« une marche
 douce » qui « permet de réguler les troubles émotionnels et de réguler aussi les cinq organes, le poumon, le cœur, la rate, le foie et les reins ». Pourquoi chercher plus loin?
La rubrique « des associations qui comptent » en retient douze, notamment « Lourdes cancer espérance », une association dotée d'un aumônier, un aumônier adjoint et de chauffeurs, qui organise des pèlerinages en car à Lourdes pour se miraculer les métastases. Mais attention avec obligation de moyens, pas de résultats. Moralité: tout crabe plongé dans l’eau bénite mérite de payer le billet retour.
Source : La Lettre à Lulu n°82-83, décembre 2013,
http://www.lalettrealulu.com/La-Lettre-a-Lulu-N-82-83-decembre-2013_a2322.html
Mots-clefs: Angers – Nantes - Information et prévention sur les psychothérapies abusives et déviantes (emprise mentale, irrationnel, charlatanisme, ésotérisme, dérive sectaire, secte)