lundi 27 janvier 2014

Vannes - Condamné pour avoir menacé de mort une voyante

Hier, au tribunal correctionnel de Vannes, un homme de 63 ans est jugé pour avoir passé à plusieurs reprises des appels malveillants à une habitante d'Elven.
La victime, une femme qui pratique la voyance et l'exorcisme, porte plainte en 2008 car, depuis plus de deux ans, elle reçoit des appels d'un homme tenant des propos agressifs et qui menace de la tuer « d'une balle dans la tête ». L'individu invoque le suicide de son frère, qui avait eu affaire à la voyante.
Après un premier classement sans suite des services du parquet, et un nouveau dépôt de plainte, l'enquête démontre que les appels proviennent du domicile du prévenu, habitant d'Henrichemont, dans le département du Cher. Pourtant ce dernier s'en défend et dénonce l'une de ses relations. L'expertise psychiatrique évoque « les troubles mentaux » d'un prévenu bipolaire.
La partie civile réclame 5 000 € de dommages et intérêts pour une cliente qui « vit dans la crainte depuis plusieurs années ». Le ministère public est convaincu de la responsabilité d'un homme dont les « versions sont contradictoires ». À ce titre, il requiert un mois de prison avec sursis.
Le tribunal condamne le prévenu à deux mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant dix-huit mois, une peine assortie d'une mesure de réparation et l'interdiction d'entrer en relation avec la victime.
Source : Ouest-France, Elven, 24 janvier 2013,