jeudi 9 janvier 2014

Guérison Reconnective, une télé-thérapie bien singulière

La consultation des annonces de journaux gratuits, ou de sites internet, à leurs pages activités, réserve souvent son lot de surprises. Ainsi, un praticien propose actuellement sur l’Ouest de la France des séances de « soins reconnectifs », à son cabinet, ou à distance...

Qu'es aquo ?

« D’une part, la «Guérison Reconnective» est une séance de soin global visant à rétablir l’équilibre, dans le respect total de la personne.
 Le praticien n’oriente pas son travail à partir de symptômes, ne fait ni diagnostic, ni pronostic. Il n’est pas non plus un filtre. Sa présence, son intention, permettent à ces fréquences d’énergie, de lumière et d’information d’agir en intelligence avec les besoins de la personne, sur différents plans, là où elle est prête à accueillir et à accepter sa « guérison reconnective», qu’elle soit physique, mentale et émotionnelle, spirituelle.
 Les sensations physiques qu’elle induit sont très différentes d’une personne à l’autre et difficiles à décrire avec notre vocabulaire limité à nos 5 sens.
Des études scientifiques poussées sur les effets des Soins Reconnectifs font état de résultats fascinants et différents des autres pratiques de soins énergétiques. Ces fréquences ont notamment un effet positif sur la restructuration de notre ADN. »
Voilà un programme qui semble bien séduisant.
Quelle est donc la formation nécessaire pour acquérir de telles capacités de soins ?

Notre thérapeute breton a d’abord débuté par obtenir un diplôme de praticien en Hypnose Ericksonnienne, puis en Hypnose Humaniste, avec spécialisation en Thérapie Symbolique Avancée.

Mais le magick touch reconnectant s’apprend par initiation auprès d’un certain Eric Pearl, « guérisseur internationalement reconnu » qui « a participé à de nombreuses émissions de télévision aux États-Unis et de par le monde. »

Docteur en chiropraxie, Éric Pearl a développé sa pratique avec beaucoup de succès, « jusqu’au jour où ses patients l’informèrent qu’ils sentaient ses mains sur eux alors qu’il ne les avait pas touchés physiquement. Peu de temps après, les patients faisaient part d’améliorations miraculeuses de cancers, de maladies associées au sida, de l’épilepsie, du syndrome de fatigue chronique, d’arthrite sévère, de paralysie cérébrale, de malformations congénitales et d’autres problèmes graves. Ces faits se produisaient alors que le Dr P. avait simplement placé ses mains près d’eux ». 

Pour lire l’article en entier, activer le lien ci-dessous:
Guérison Reconnective, une télé-thérapie bien singulière

Source : CIPPAD, 9 janvier 2014
  Mots-clefs: Angers – Nantes - Information et prévention sur les psychothérapies abusives et déviantes (emprise mentale, irrationnel, charlatanisme, ésotérisme, dérive sectaire, secte)