mercredi 8 janvier 2014

Une femme meurt pour avoir refusé une transfusion sanguine

Takoradi, le 8 janvier, Ghana News Agency – Une femme de 21 ans (nom pas révélé) qui souffrait d’une anémie grave est décédée à l'hôpital régional de Effia - Nkwanta suite de son refus d'avoir une transfusion sanguine du fait  de ses croyances religieuses.

La défunte, membre de la secte des Témoins de Jéhovah, a été transportée à l'hôpital par ses parents et sa sœur jumelle après être tombée inconsciente, est décédée le 3 Janvier.
S'adressant à la GNA de Takoradi, le Dr Henry Ata - Wurah, directeur médical de l'hôpital, a déclaré qu'il était contraire à l'éthique de transfuser de l'hémoglobine à un adulte contre sa croyance ou son désir religieux.
Il a déclaré que les autorités de l'hôpital devaient seulement expliquer les conséquences du refus de transfusion de sang au patient pour lui permettre de faire un choix, et que le médecin pouvait faire une transfusion un patient sans son consentement uniquement si cette personne était un enfant.
Dr Ata - Wura a déclaré qu’un patient pouvait avoir un problème d'insuffisance cardiaque lorsque le taux d'hémoglobine était bas, et que le coeur n’était plus en mesure de faire circuler suffisamment d'oxygène vers les différentes parties du corps.
Un membre de la secte des Témoins de Jéhovah a déclaré à la GNA que la Bible interdisait l'ingestion de sang et que les chrétiens ne devraient donc pas accepter les transfusions sanguines.
M. Frank Amevor a dit que la vie était un don de Dieu, et donc ceux qui aimaient la vie ne devaient pas la maintenir par une transfusion sanguine, ajoutant " C'est une position religieuse non négociable. Le sang est la vie et le sacré à Dieu " .
GNA
Source : Ghana News Agency, 8 janvier 2014, traduit avec l’aide de Google Traduction,
http://www.ghananewsagency.org/human-interest/woman-dies-for-refusing-blood-transfusion-69327

Mots-clefs: Angers – Nantes - Information et prévention sur les psychothérapies abusives et déviantes (emprise mentale, irrationnel, charlatanisme, ésotérisme, dérive sectaire, secte)