mercredi 26 février 2014

Création d’une norme ISO internationale pour les aiguilles d’acupuncture

Tant d’années partagées dans le même bâtiment, rue de Varembé à Genève, ont pu créer quelques liens autour de la machine à café entre les employés du siège de l’Organisation Internationale de Normalisation, plus connue sous son acronyme anglo-saxon ISO, et ceux de la  fondation New-Age, Lucis Trust – Bonne Volonté Mondiale
Du moins peut-on l’imaginer.

C’est ainsi que nous avions eu l’agréable surprise de voir que la fondation indienne Akshaya Patra, émanation caritative du mouvement de nature sectaire Hare Krishna « était passée » aux normes ISO, comme  le rapportait la revue de l’Organisation Internationale de Normalisation.
L’Institut Chrétien de Recherches et d'Etudes Sociales a aussi mené une intéressante réflexion sur les normes ISO et le pouvoir ISO.
Nous apprenons aujourd’hui qu’une très rationnelle norme ISO vient d’être établie pour les aiguilles d’acupuncture.

Le Centre d’information internet chinois annonce que « Les aiguilles utilisées en acupuncture traditionnelle chinoise ont été normalisées à l'échelle internationale.
Les normes ont été établies pour la texture, le diamètre, la longueur, la dureté et l'élasticité de l'aiguille jetable.
Il s'agit de la première norme établie par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) pour la médecine traditionnelle, a déclaré Shen Yuandong, secrétaire général du comité technique selon la norme ISO de la médecine traditionnelle chinoise. »