mardi 11 mars 2014

Côte d’Ivoire - Deux sorciers condamnés à six mois de prison ferme

Tiassalé - Deux membres d’une famille, Mme Amani Wotto Marie, et son oncle Yao Jérémie ont été condamnés mercredi, à six mois de prison ferme, par le tribunal de Tiassalé pour pratique de sorcellerie qui aurait entrainé la maladie puis le décès en février, de Mme Amani Virginie, une cousine d’Amani Wotto.
Le groupe de sorciers composé de quatre membres auraient été dénoncé lors d’une cérémonie d’exorcisme dans une église à Abidjan par une nièce de dame Amani.
A la barre, Mme Amani a reconnu les faits et a accusé son oncle, leur chef, d’avoir refusé de délivrer leur victime, "pendant qu’il en avait la possibilité, ou moment où l’affaire a éclaté" a-t-elle témoigné.
Le tribunal sur la base de ses aveux, a reconnu les deux personnes coupables et les a condamnés à six mois de prison ferme.
Devant le tribunal coutumier de Katadji, sous-préfecture de Sikensi, dame Amani avait reconnu les faits, contrairement à son oncle, qui les avait niés, les deux autres s’étant enfuient après la dénonciation, rappelle-t-on.
kd/tad/kam
Source : News Abidjan, 10 mars 2014,
http://news.abidjan.net/h/491374.html