mercredi 26 mars 2014

La sophrologie c'est quoi ?

La sophrologie c'est quoi ?

« Il s'agit d'appliquer un ensemble de techniques permettant à des personnes de se relaxer et se détendre pour libérer le stress, au cours des séances chacun mobilise ses ressources afin de parvenir à un état de détente et de bien-être physique et psychique permettant de diminuer et même supprimer les tensions nerveuses et rétablir une harmonie entre le corps et l'esprit. Au début de chaque séance, il est effectué un travail sur la respiration, c'est une mise en condition, puis chacun continue le travail allongé sur un matelas ou l'on cultive la détente avec l'accompagnement du sophrologue qui assiste en permanence par la parole les patients ».
Personnellement que vous apporte la sophrologie ?
« Ça me permet de me poser, d'être plus calme, de relativiser devant des situations compliquées et de prendre de la distance. Au bout de 4 années de pratique, je me considère encore en phase d'évolution dans la maîtrise de la relaxation, bien que les résultats soient déjà palpables ».
Source : Extrait de l’article intitulé La sophrologie, activité très suivie à l'amicale de Sorges des Ponts-de-Cé, Courrier de l’Ouest, 24 mars 2014
Note du CIPPAD: la sophrologie c’est aussi cela :
Sophrologie : pratique, crédibilité, histoire et croyances