mardi 11 mars 2014

Belgique - "Tout être humain est capable de rentrer en état hypnotique"

« Le principe de base, c'est de développer une forme de conscience parallèle qui fonctionnera de manière non volontaire, c'est ce qui fait croire qu'on perd sa volonté alors que c'est faux. Par contre, on développe une sorte de faisceau parallèle qui peut nous faire penser qu'on est en train de dormir tout en sachant qu'on ne dort pas, on est en partie éveillé mais on a accès à une imagerie mentale qui peut être extrêmement puissante. », d’après le Docteur Mairlot.
Parmi les usages de l’hypnose, on l’inclut pour les opérations médicales. « Une quinzaine d'opérations par jour se font sous hypnose en Belgique » a souligné le Dr Mairlot sur notre antenne.
Pour les intéressés, le Docteur donnera une conférence le 29 mars à l’ULB, elle est ouverte à tous. Il y aura 9 spécialistes de l'hypnose.
Source : La Dernière Heure, Belgique, 10 mars 2014,
http://www.dhnet.be/medias/dh-radio/tout-etre-humain-est-capable-de-rentrer-en-etat-hypnotique-531de676357024dca857cabd

Note du CIPPAD : Dans son site internet l’Institut de Nouvelle Hypnose et de psychosomatique le Dr. Mairlot recommande les lectures d’Ernest Lawrence Rossi et du Dr. Claude Virot. Pour compléter l’information donnée nous vous invitons à lire le dossier "Hypnose Ericksonienne, hypnose quantique, auto-guérison, Ernest Rossi, psychobiologie, décodage biologique, dialogue créatif avec nos gênes, Institut Esalen, etc."