mardi 11 mars 2014

Vendée - Des récompenses dans le secteur de la santé

Comme le secteur de la santé, beaucoup de récompenses sont actuellement distribuées. L’année dernière, un prix intitulé Santé Pro a été crée par la chambre de métiers. Cette dernière a conçu ce prix avec le partenariat d’Harmonie mutuelle.
Un seul prix pour trente participants
On peut dire que la concurrence a été vraiment très rude du fait que trente professionnels ont voulu gagner un prix Santé Pro. Cette action de la chambre de métiers vise surtout à gratifier les professionnels qui veillent au bien-être des personnes qui leur sont reliés directement des salariés aux clients. En effet, le directeur des affaires économiques à la chambre de métiers et de l'artisanat de Vendée, François Danieau, a même affirmé qu’un personnel épanoui est aussi synonyme de l’entreprise en plein développement. Ainsi, la chambre de métiers cherche à prouver que les bonnes initiatives sont les bienvenus dans le secteur de a santé. Ces prix distribués vont ainsi encourager ces professionnels à s’améliorer encore plus à l’avenir. Pour 2015, toutes les entreprises de la chambre de métiers pourront s’inscrire. Des coffrets bien-être seront donc distribués aux gagnants.
Les trois distribués
Le premier prix a été attribué à Stéphanie Gendre. Elle travaille au centre d'affaires challandais avec ses trois salariés. Soucieuse de l’épanouissement de ces derniers, Stéphanie Gendre fait appel à une masseuse énergéticienne.
Bertrand Billaud a gagné le deuxième prix. Il aide ses dix salariés à casser la routine en leur offrant des séances de massage en fasciathérapie. À rappeler qu’il s’agit de la société de contrôle automobile de La Roche-sur-Yon. En plus, Bertrand Billaud prend en charge la totalité des mutuelles santé de ses salariés.
Enfin le troisième et dernier prix revient à Corinne Vincent. Dans son salon de coiffure à Mouilleron-le-Captif, Corinne Vincent a su rallier convivialité et professionnalisme.
Rédigé par La rédaction
Source : Mutuelle.land.com, 8 mars 2014,
http://www.mutuelle-land.com/actualite-mutuelle/des-recompenses-dans-le-secteur-de-la-sante_120016.html

Note du CIPPAD : surprenant, à l’heure où la Mutualité Française et la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires signent une convention-cadre visant à mener des actions communes de prévention, et qu’un récent rapport parlementaire fait au nom de la commission d’enquête sur l’influence des mouvements à caractère sectaire dans le domaine de la santé dénonce clairement la fasciathérapie, rappelant que sa pratique constitue une faute disciplinaire au sens des articles R. 4321-123, R. 4231-124 et R. 4321-125 du code de la santé publique.