lundi 28 avril 2014

Coaching - Son régime personnalisé a fini par la tuer

Une mère de famille qui espérait perdre du poids a suivi le programme exigeant d'un soi-disant coach personnel. Elle est décédée après avoir passé trois heures dans un sauna.
Monica, 32 ans, était mariée et mère de deux enfants quand elle est décédée, en janvier 2010 à Ivrea (nord). La jeune femme traînait depuis plusieurs années une surcharge pondérale qui lui pourrissait la vie. Pour la sortir de son mal-être, l'Italienne pensait avoir trouvé l'homme de la situation: un coach personnel autoproclamé, qui venait de débarquer en ville à grand renfort de publicité.
L'individu a promis à une Monica surmotivée qu'il l'aiderait à se remettre en forme, selon Tgcom. Mais la cure imposée par le coach était complètement démesurée: régime pauvre en sel, efforts physiques disproportionnés et séances interminables de sauna rythmaient le quotidien de la jeune femme. Epuisée et affaiblie, la malheureuse a fini par succomber après avoir passé trois heures dans une de ces cabanes surchauffées.
Son coach a été condamné, en fin de semaine dernière, à un an et trois mois de prison ferme pour homicide involontaire et exercice illégal de la profession.
Source : 20 Minutes, Suisse, 28 avril 2014,
http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Son-r-gime-personnalis--a-fini-par-la-tuer-30981539