lundi 21 avril 2014

RECONNEXION thérapeutique d'Eric PEARL : une nouvelle facette du mouvement KRYEON - Enfants Indigo ?


Lee CARROLL
1 - Les origines du mouvement KRYEON
En 1986, un médium révèle à l’américain Lee CARROLL l’existence d’une l’entité extraterrestre KRYEON (ou KRYON selon les sources). Deux ans plus tard sortira son premier livre l’Ange KRYEON,  ange qui au travers d’un contact établi par « channelling » lui demande de créer un groupe d’études. Les livres vont alors s’enchaîner et la machine à publier s’emballer. Plusieurs dizaines de millions d’ouvrages ont depuis été vendus à travers le monde.

En 1991, à Del Mar en Californie,  avec sa compagne Jan TOBER, ils créent le « groupe de lumière » KRYEON, puis le magazine Kryeon quaterly. Ce mouvement rassemble alors des milliers de personnes lors de conférences données à travers le monde entier.

Logo du mouvement KRYEON
KRYEON n’est pas un humain, mais traduirait plutôt une pensée collective, une « énergie » en communication avec « l’Unique », croyance que l’on retrouve dans certaines mystiques de l’hindouisme. 

Les écrits de Lee CARROLL apportent quelques éclairages supplémentaires :

« Vous êtes une partie très importante de l'ensemble et vous êtes également très spéciaux. Vous avez été choisis pour élever la fréquence de l'ensemble à un niveau supérieur... Cela exige des sacrifices et du travail ; vous êtes une parcelle divine ».

« Lorsque vous êtes de ce côté du voile, plusieurs choses deviennent claires et logiques alors qu'elles n'ont aucun sens pour vous maintenant... J'expliquerai ceci au fur et à mesure de vos entretiens ».

« Vous êtes une parcelle divine et vous avez le pouvoir d'atteindre, l’autre côté du voile, un niveau aussi élevé que celui que vous aviez avant votre venue sur terre ». « Vous serez applaudis et chaleureusement accueillis lorsque vous arriverez parmi nous ».

« Vous serez désormais directement relié à la source unique du pouvoir d'amour, ce n'est réalisable qu'à travers un état de graduation... J'ai su profiter de cet état ».

«Les aliments à haute fréquence élèvent le taux vibratoire...Plus vous élevez vos vibrations, plus votre intuition profonde captera les messages de Dieu... Adopter un régime végétarien, exempt de produits chimiques... vous aidera à atteindre les fréquences spirituelles les plus élevées ».

« Le processus que je suis chargé de mettre en place prendra dix à douze ans avant d'être terminé. De maintenant jusqu'en de l'an 2002, des changements graduels auront lieu. »

Bref, tous les ingrédients usuels du New Age, branche ufologique, sont rassemblés dans la croyance véhiculée par Lee CARROLL et KRYEON, avec l’habituelle idée d’une urgence sous-tendue par de fausses prophéties.

Plus inquiétant est le dévolu jeté par ce mouvement sur ce qu’ils définissent comme les enfants Indigo, des enfants surdoués :

« Nous ne pouvons nous permettre d'attendre ne serait-ce que deux années : imaginez le gâchis effroyable par rapport au nombre d'enfants surdoués qui n'auraient pas été reconnus. Dans les dix années à venir les enfants Indigo seront devenus une majorité. Les parents d'enfants Indigo ont un besoin urgent d'indications. ».

Invitation bien sûr à acheter les ouvrages de CARROLL, à se rapprocher des animateurs du mouvement et à participer à des stages de formations diverses et variées.

Le mouvement KRYEON a deux principaux chevaux de bataille : les enfants surdoués, ou Indigo, et de nouvelles « techniques » de soins.

2 - Les enfants Indigo
Livre de Lee CARROLL et Jan TOBER
En 1999, Lee CARROLL et Jan TOBER publient leur livre phare sur le sujet « Les enfants Indigo », où l’on peut y lire :

« Leur intelligence, leur maturité, leur sagesse sont pour vous incompréhensibles. Il vous semble inconcevable, voire anormal, que des êtres si jeunes et sans expérience aucune de la vie, puissent avoir un tel éveil de toutes leurs facultés et se comporter si différemment des autres enfants. Vous vous inquiétez également de leurs larmes, de leurs accès d'autorité, de dépression, de leur détresse, éprouvés devant ce constat de n'être pas reconnu... dans leurs différences. »

« Des temps nouveaux sont arrivés... La transition des âges... pour la planète Terre. Il y a urgence à ce que nous sachions accueillir ces enfants Indigo comme il convient. »

Ces enfants seraient reconnaissables au fait qu’ils émettraient une aura qui pourrait présenter différentes couleurs. L’émission d’une d’aura Indigo correspondant à une personnalité supérieure, omnivalente. Comment les reconnaitre ? :

« Ce sont les enfants qui ont une certaine difficulté à concevoir que leurs parents ne puissent pas les comprendre de sorte qu’ils les traitent comme les autres enfants. On considère alors qu'ils sont sujets à un déficit de l'attention ou à une hyperactivité, un problème psychologique alors qu'en fait ce sont des enfants Indigo surdoués »

« Tous n'ont pas de graves problèmes psychologiques mais lorsque c'est le cas, on oppose souvent un diagnostic de déficit de l'attention ou d'hyperactivité. Les enfants Indigo obligent les personnes de leur entourage à modifier leur conduite et leurs méthodes d'éducation pour leur assurer une vie équilibrée. Ils agissent comme des petits seigneurs et ceci dès la naissance. Ils ont des difficultés à accepter l'autorité. Ils refusent de faire certaines choses, comme faire la queue pour attendre son tour. Ils semblent peu sociables, sauf en présence d'enfants comme eux, faute de quoi, ils se replient sur eux-mêmes, car personne ne les comprend. Tous les jeunes enfants que Nancy Tappe a vu, et qui tuent leurs collègues, ou leurs parents, sont des enfants Indigo. »

« Ne pas leur donner d’ordre, ni de les réprimander », « leurs intuitions étant infaillibles».

« Dans un milieu familial non favorable à son épanouissement, l'enfant Indigo peut développer des tendances suicidaires. Et si d'aventure les parents inquiets des difficultés psychologiques de leur enfant vont demander à un psychiatre de le soigner, le remède de risque d'être pire que le mal. »

On comprend alors que pour des parents réceptifs à ces allégations, l’éducation des enfants puisse rapidement devenir problématique.

En France, dès 2003, les services de l’Etat au travers de la Miviludes faisaient part de leur préoccupation concernant le mouvement KRYEON.

Soulignant que les signalements les plus inquiétants concernent les domaines de la santé et de l’enfance, visant à la fois la pratique des « harmonisations » et la théorie des enfants Indigo. Depuis, cette mise en garde a été régulièrement réitérée, et développée dans le Rapport parlementaire consacré à l’influence des mouvements à caractère sectaire sur la santé physique et mentale des mineurs, de 2006.

3 - Le secteur de la santé avec l’EMF Balancing technic
Logo de l’EMF Balancing technic 
Peggy DUBRO, membre de la "Kryon International Seminar team", a, au travers de la société Energy Extension, Inc., déposé la marque Electro Magnetic Field Technique Balancing ou EMF Balancing, que l’on pourrait traduire en français par « Technique d’harmonisation par champs électromagnétiques ».  

Il s’agit d’une pseudo-médecine proposée à de futurs praticiens en « énergie » appelés « énergéticiens », ainsi qu’aux parents dont les enfants sont diagnostiqués hyperactifs ou décrétés « enfants Indigo ».  

D’après une étude réalisée par le CIAOSN en Belgique, cette "technique" viserait à apporter un certain équilibre: "L’harmonisation EMF ouvre la voie à notre évolution. Elle nettoie, fortifie et équilibre notre propre structure électromagnétique afin que nous puissions nous brancher complètement à l’énergie universelle, la recevoir et l’utiliser. Cette harmonisation permet d’améliorer notre état de santé".

Les tenants de cette méthode expliquent que: le "receveur" est couché sur une table de massage, en état de relaxation tandis que le donneur pratique des "manœuvres gestuelles" dans son champ énergétique. Dans cette situation, le praticien est, selon eux, canal de l'énergie d'Amour Universel.

Différents produits dérivés sont proposés à la vente: CD, DVD, livres, octaèdres en cristaux, table de massage, poupée pédagogique, pendentifs, etc., certains pouvant atteindre des prix importants.

La technique apporterait alors un nouveau regard sur la vie, une paix profonde, une stabilité émotionnelle, un éveil des perceptions fines, une meilleure santé, un rajeunissement, etc.

Des ateliers de « Thérapie énergétique intégrée » (Integrated Energy Therapy) destinés aux enfants âgés de 7 à 12 ans proposent de « leur permettre, sur la base des concepts utilisés pour les adultes, d’expérimenter leur perception des énergies angéliques, utiliser un pendule pour mesurer les énergies, apprendre à se connecter avec leur ange personnel et dégager des blocages d’énergie, pour eux ou pour aider les autres ».

Il semblerait que cette formation ludique, largement inspirée par les concepts du mouvement de l’ange KRYEON, concerne les enfants Indigo. Enfants Indigo qui doivent également être soignés par la technique de l’EMF Balancing.

Une remise en cause des concepts scientifiques et médicaux est observée, puisque les maladies seraient guéries par la simple imposition des mains et par la seule puissance des énergies. Sur le plan de la santé, la croyance en de telles allégations peut conduire à détourner les patients des traitements médicaux conventionnels.

Pour en savoir plus sur le mouvement KRYEON et l’EMF Balancing un dossier très complet est aussi disponible sur le site PREVENSECTES.

4 - La «GUERISON RECONNECTIVE» et la «RECONNEXION» d’Eric PEARL
Eric PEARL et son livre The RECONNXION
Eric PEARL, initialement chiropracteur à Los Angeles, est le fondateur de la méthode de «GUERISON RECONNECTIVE», ainsi que de la « RECONNEXION » (RECONNECTION dans les pays anglo-saxons). Il affirme détenir ses pouvoirs d’un esprit nommé “SOLOMON” (ou SOLOMAN) présenté comme une “intelligence extra-dimensionelle”. Pouvoirs transmis en 1993 par Le « channel » d’un de ses patients, Frédéric PONZLOV.

Peu après, les deux hommes écriront ensemble un ouvrage intitulé « Solomon parle de reconnecter votre vie » (Solomon Speaks on Reconnecting Your Life).

Comme l’explique un site français du mouvement, Eric PEARL a arrêté son activité de chiropraxie le « jour où ses patients l’informèrent qu’ils sentaient ses mains sur eux alors qu’il ne les avait pas touchés physiquement. Peu de temps après, les patients faisaient part d’améliorations miraculeuses de cancers, de maladies associées au sida, de l’épilepsie, du syndrome de fatigue chronique, d’arthrite sévère, de paralysie cérébrale, de malformations congénitales et d’autres problèmes graves. Ces faits se produisaient alors que le Dr Pearl avait simplement placé ses mains près d’eux ».

Depuis, Eric PEARL aurait reçu d’autres messages transmis par channelling via une cinquantaine de ses patients. Les  quatre principales consignes qu’il aurait ainsi perçues, venant fond de l’univers, sont les suivantes: 

1. « Nous sommes ici pour vous dire de continuer à faire ce que vous faites. »
2. « Ce que vous faites apporte lumière et information à la planète. »
3. « Ce que vous faites, c’est que vous ”reconnectez” des filaments (d’ADN). »
4. « Ce que vous faites, c’est que vous ”reconnectez” des brins (cordes). »

Eric PEARL associe également son pouvoir au fait que, lors de sa première expérience de channelling et de guérison avec Frédéric Ponzlov, sa poche de pantalon contenait un échantillon de moldavite. La moldavite est un minéral qui se forme lors de l’impact des météorites avec la surface de la terre.

Le mouvement New Age lui y associe, du fait de son origine « extra-terrestre », toutes sortes de vertus mystiques que l’on retrouve notamment dans la pratique de la lithothérapie.

En 2012, lors d’une interview donnée en Suède, Eric PEARL explique de façon détaillée cet épisode initiatique associant la découverte de la RECONNEXION par channelling, à la moldavite (cependant, depuis peu, la référence à la contribution de la moldavite dans ses pouvoirs tend à être gommée du discours). Ici: vidéo de l’interview, en anglais.
  
Au travers de stages onéreux, Eric PEARL a fait école et transmis son pouvoir de guérison à plus de 70 000 praticiens énergéticiens de la RECONNEXION, marque déposée, répartis dans une soixantaine de pays à travers le monde (consulter le dossier de presse du mouvement).
Logo de la RECONNEXION

Rien qu’en France, l’Association Française de Praticiens de la Reconnexion, créée en 2011, recense déjà près de 180 praticiens, titulaires de diplômes s’échelonnant de niveaux 1 à 3.

Pour la promotion de son activité E. PEARL met un accent particulier sur la communication, donnant ainsi nombre d’interviews auprès de la presse écrite et des télés, animant aussi de nombreuses conférences, qui tiennent plus du show que de conférences à caractère médical. 

Conférence d’Eric PEARL
Les sites dédiés à cette activité en présentent la pratique avec force et conviction, mais la dimension charlatanesque ne pourra échapper à tout oeil un peu averti. Ainsi, peut-on lire dans des sites francophones:

«  Le Soin Reconnectif® est une pratique de soin énergétique global. Son nom anglais original est "Reconnective Healing®", il peut se traduire par "Guérison Reconnective" ou "Guérison par la Reconnexion". Le Soin Reconnectif® vous reconnecte à votre être intérieur, à votre essence et à l'univers en utilisant de nouvelles fréquences énergétiques qui vont travailler sur vos propres lignes d'énergie afin de corriger, de réparer, d'harmoniser celles-ci, de les rééquilibrer. Ces fréquences vont travailler là où vous en avez besoin, elles ne se contrôlent pas et savent où elles doivent agir en priorité et continuent à travailler après chaque séance. La séance de soin est une combinaison entre les fréquences du patient, du praticien et de l'univers, créant ainsi un échange de lumière et d'information, permettant à la guérison de s'installer et de développer sa capacité à l’auto-guérison.

Il est simplement demandé au patient d'accepter, d'accueillir les fréquences reconnectives sans jugement et de prendre note de ce qui se présente à son attention, de se concentrer sur son ressenti ».

« Recevoir sa « Reconnexion » est un merveilleux processus d’élévation vibratoire et d’accélération de votre Chemin de vie, pour améliorer votre vie dans les domaines matériel, relationnel et interpersonnel, spirituel. »

« Les sensations éprouvées durant la séance peuvent être diverses : picotements, chaleur, impression d’être touché, sentiment de présence. Il est rare que les personnes ne ressentent rien. Toutefois, les sensations sont sans rapport avec les effets de la séance.  Les résultats peuvent effectivement se faire sentir tout aussi bien sur l’instant que quelques jours ou même quelques semaines plus tard.  Dans tous les cas, le travail a bien eu lieu.

La séance dure en moyenne 30 à 40 min, allongé sur le dos, les yeux fermés, le praticien travaille autour du corps sur le système énergétique, il ne touche pas la personne, ne parle pas, le patient reste habillé. Conscient pendant toute la séance, le patient peut reprendre ensuite une activité normale. Le praticien ne travaille pas à partir de symptômes et n'a donc pas besoin de savoir les raisons de votre venue, néanmoins si vous sentez le besoin d'en parler, il reste à votre écoute en toute confidentialité.

La personne peut être rééquilibrée instantanément, toutefois, il est conseillé, de faire 1 à 3 soins, et bien évidemment, il n’est pas nécessaire d’être malade pour prétendre à une séance de rééquilibrage reconnectif.

Précision : il est souhaitable de ne pas trop espacer le premier Soin Reconnectif du deuxième (maxi 8 jours) pour conserver l’augmentation de la fréquence vibratoire et ainsi permettre à l’énergie d’œuvrer plus en profondeur dès la seconde séance.

Soins à distance

Il est également possible de pratiquer un Soin Reconnectif® à distance sans réduire l’action du soin. Il a été constaté à plusieurs reprises, que les Soins Reconnectifs à distance avaient tendance à apporter un résultat plus important, en raison du fait qu’il n’existe aucune contrainte de temps, d’espace ou de distance à cette énergie. L’énergie s’intensifie avec la distance ce qui peut s’avérer intéressant à plus d’un titre. Pour les personnes à mobilité réduite par exemple ou des personnes alitées. Ou en raison de la distance. »

Ou bien encore :

« La Reconnexion® fait appel à ces nouvelles lignes et les active ; elle permettrait ainsi un échange d’énergie, de lumière et d’information, la reconnexion de brins d’ADN et la réintégration de  « cordes » (théorie des cordes : plans d’existence simultanés ou parallèles).

Prix unique (deux séances espacées d'une nuit) : 333 euros. »

RECONNEXION sur les animaux
Dans ces mêmes sites on y retrouve l’exercice de style imposé, sait-on jamais si un client délaissait son traitement médical conventionnel au profit de la RECONNEXION, les choses pourraient alors devenir compliquées. Et l’on peut y lire des formules comme :

« En ma qualité de praticien de la Reconnexion ®, je n'offre aucune garantie en rapport avec un diagnostic médical ou un traitement médical et ne pose aucun diagnostic ou pronostic ni ne traite aucun problème de santé particulier, Votre traitement médical et son suivi restent sous votre responsabilité, Je ne vous fais aucune revendication, ni promesse ni garantie. Nous ne sommes en aucun cas des médecins. »

Cette médecine énergétique ne se limiterait pas à l’humain, et semblerait tout autant efficace sur les animaux.



En résumé, on soigne beaucoup de choses et à distance, dont le porte-monnaie, mais il est tout de même conseillé de poursuivre son traitement médical.

5 - Des analogies entre la RECONNEXION d’Eric PEARL et le mouvement KRYEON de Lee CARROLL
Les parcours de Lee CARROLL et d’Eric PEARL présentent des similitudes. Tous deux détiennent leurs étranges pouvoirs d’entités extra-terrestres, qui les leurs ont transmis par channelling.

Les pseudo-soins proposés, tant par l’EMF Balancing que la RECONNEXION, font appels à des capacités d’harmonisation, d’équilibres, de champs énergétiques, de mise en contact avec l’énergie universelle, etc. Le tout en pratiquant des "manœuvres gestuelles" dans le champ énergétique du patient...

Dans les versions anciennes de son site internet Eric PEARL y décrit une initiation sensiblement différente de celle présentée aujourd’hui, où le minerai de moldavite joue un rôle beaucoup moins important que sa rencontre avec une voyante de Los Angeles. Voyante, qui sur fond d’OVNI, d’anges et de métaphysique, lui recommandera la lecture du livre du J. J. Hurtak, The Keys of Enoch. Curieusement, ce même ouvrage dédié à l’ésotérisme, a également été un fondement dans l’élaboration des croyances de Lee CARROLL et la mystique de KRYEON.

Simple hasard, ou bien Eric PEARL, alors chiropracteur en vue des stars hollywoodiennes,  a-t-il été une cible du mouvement  KRYEON ?

Il faut noter que la voyante d’E. PEARL à Los Angeles, lui demandait 333 $ pour sa consultation, et ce nombre 333, est aujourd’hui encore, le montant en euros recommandé par la charte de l’Association Française de Praticiens de la Reconnexion pour une RECONNEXION...

333 est également présent dans la mystique de Lee CARROLL, qui dans son premier livre l’Ange KRYEON, distingue :
- Le Corps physique (Matière) représenté le nombre 3
- Le Corps mental (Ame) représente le nombre  3.3 = 6
- Le Corps spirituel (Esprit) est le nombre 3.3.3 = 9
Indiquant, « Il est nécessaire de parvenir à l'équilibre des "trois" (physique, mental et spirituel), de sorte que vous puissiez continuer vers l'illumination ».

Un site canadien précise aussi: « La Reconnexion est toujours de 333 $ pour deux sessions. L'échange avec le numéro 333 est, et sera toujours partie intégrante du processus de La Reconnexion. Le nombre 333 est un nombre divin qui nous lie à Dieu / Amour / Univers et évoque la pensée, le corps et l'esprit. Tout au long de l'histoire 3-6-9, la numérologie est souvent associée à la guérison, la maîtrise et l'exhaustivité. »

Le site d’une énergéticienne française apporte quelques précisions supplémentaires : « La vibration de la Reconnexion® Personnelle est de 333, ce qui signifie que son tarif est l'équivalent à ce montant dans la monnaie du pays où elle est pratiquée. ». Si besoin, pour certains pays, où la monnaie se trouverait être trop « discordante » par rapport à la prestation proposée, le montant est alors ramené à un équivalent de 333 € US.

D’autre part, un reportage réalisé par La Presse de Montréal rapporte que dans certaines villes, l’équipe d’Eric PEARL entreprend de transmettre ses pratiques à des enfants dès l’âge de 4 ans.

Eric PEARL apprenant la RECONNEXION à un enfant (extrait du dossier de presse du mouvement)
Le propre dossier de presse produit par E. PEARL précise « Mettons la guérison entre les mains de nos enfants » (Putting Healing Into the Hands of Our Children).

Pour cela Eric PEARL a créé une filiale dénommée « Reconnective Kids », « Les Enfants Reconnectifs ».


Journée de formation « Les Enfants Reconnectifs », 28 septembre 2013, à Bucarest. A voir également l’enseignement d’Eric PEARL à des enfants du Centre spirituel Agape.

L’ensemble n’est pas sans rappeler les étonnantes capacités attribuées aux enfants Indigo, par le mouvement KRYEON.

Par ailleurs, les méthodes utilisées, tant pour la promotion, la communication ou la diffusion des croyances d’E. PEARL que pour celles de KRYEON, sont similaires.

De même, nombre de sites internet font indistinctement la promotion de la RECONNEXION et de KRYEON. Une recherche sur Google associant "Reconnexion" à "kryeon" donne 6 000 occurrences. L’utilisation des termes anglais correspondants : "Reconnection" et  "Kryon", identifie 48 000 résultats. "Eric Pearl" plus "Kryon" conduisant à 170 000 documents...

6 - Les liens associant la RECONNEXION d’Eric PEARL au mouvement KRYEON
Effectivement, ces deux mouvements d’apparence distincts sont biens liés l’un l’autre. Et Eric PEARL est un habitué des meetings organisés par Lee CARROLL et KRYEON.

Dès 2001, dans la foulée de la parution de son ouvrage phare La Reconnexion - Guérir les autres, se guérir soi-même, E. PEARL interviendra à la conférence d’été du mouvement KRYEON qui se déroulait dans le Colorado, du 12 au 15 juillet.

En 2003, Eric PEARL  participe comme invité vedette au premier meeting annuel « Self-empowerment seminar » de KRYEON à San Diego, Californie, aux côtés de Lee CARROLL, gourou du mouvement, et de Peggy DUBRO, l’énergéticienne de l’EMF balancing.
Eric PEARL, Lee CARROLL, Jan TOBBER et Peggy DUBRO, au « Self-empowerment seminar » de KRYEON, San Diego oct.2003
On le reverra de nouveau en 2005, toujours en invité vedette lors de la troisième édition de ce même meeting annuel de KRYEON.
Eric PEARL au troisième meeting annuel de KRYEON, San Diego, 2005
Eric PEARL et Lee CARROLL,  KRYEON,  Berne, 2008
C’est encore aux côtés de Lee CARROLL, que l’on retrouvera PEARL en 2008 à Berne, en Suisse,  lors du séminaire organisé par KRYEON sur « Conscience et guérison » (Consciousness and Healing).

D’une façon symétrique, Lee CARROLL est invité aux colloques organisés par Eric PEARL, comme par exemple, en octobre 2011 à Los Angeles, lors de la RECONNEXION U.S. Mastery Conference.

Des liens étroits aussi avec Peggy DUBRO, membre de la "Kryon International Seminar team" et promotrice  de l’EMF Balancing, qui accompagnera E. PEARL à Rosenheim, en Allemagne, à l’occasion d’une semaine de formation à la RECONNEXION, en juillet 2006. 
Peggy DUBRO et Eric PEARL, Formation à la RECONNEXION
Rosenheim, Allemagne, juillet 2006
Le mouvement KRYEON considère qu’il existe deux types d’énergies guérisseuses sur la planète : celle véhiculée par l’EMF balancing  et la RECONNEXION d’Eric PEARL.

Ainsi dès 2003, à San Diego, KRYEON, au travers de la voix de Lee CARROLL, s’exprimait en ces termes :
« Beaucoup ont déjà endossé le manteau de l'Esprit. Nous parlons aujourd’hui des enseignants que vous avez entendus, le Dr Eric Pearl et Peggy Phoenix Dubro. Tous les deux sont en amour avec l'Esprit ! Tous les deux sont tellement concentrés sur ce que nous leur avons confié, qu'il ne leur reste peu de temps pour faire autre chose que d’enseigner. Le Manteau de Dieu est sur leurs épaules, et ils voient l'humanité différemment de vous. Ils voient ceux qui pourront être enrichis et qui en possèdent les capacités. Ils ne vous regardent pas en vous jugeant, et ils ne vous regardent pas les uns les autres en vous jugeant. Pour cela, ils comprennent l'intégrité et l'intention du cœur. Ainsi, ce n’est pas par hasard si aujourd’hui, ces deux puissants guérisseurs ont été réunis dans la même pièce avec Yawee* ».
(http://www.kryon.com/k_chaneldelmar03.html)
* Yawee, channel du Dr Todd Ovokaitys, chercheur sur l’ADN et en électromagnétisme, également PDG de la société Gematria Products, Inc. - Gaia Life International, fabriquant de compléments alimentaires.

Tout y est dit.

Cohérent, dans le site de son organisation, L. CARROLL recommande les activités d’Eric PEARL, dans une sous-rubrique bien spécifique renvoyant vers les sites du mouvement : « Liens KRYEON » (http://www.kryon.com/altindex_FLASH/Links.html).

En retour, ce dernier renvoie vers  le mouvement KRYEON. Cependant, aujourd’hui, prudent, Eric PEARL a fait disparaitre ce lien, néanmoins toujours accessible dans les archives du net.
Renvoi d’Eric PEARL vers  le site du mouvement KRYEON, 2002

http://www.kryon.com/altindex_FLASH/Links.html:  KRYON links






















Lee CARROLL assure également la promotion du livre d’Eric PEARL « La reconnexion - Guérir les autres, se guérir soi-même », en ces termes, dans le propre site de PEARL:
«Beaucoup ont attendu des décennies pour lire ce qu’Eric PEARL nous a donné dans son premier livre ; une nouvelle, unique et élégante façon d'enseigner la guérison et la transformation. La vraie révélation de son travail, cependant, est qu'il livre ses secrets ! Ce guérisseur attentivement-drôle et curieux montre vraiment la facilité avec laquelle la véritable énergie de guérison peut être reconnue et activée en chacun de nous. Il était temps ! "- Lee Carroll, auteur des livres de Kryeon, et co-auteur des « Enfants Indigo »
(http://www.thereconnection.com/about/book/).

7 - Conclusion
Nouvelle génération d’acteurs, nouvel élan pour le mouvement KRYEON ? Comme nous le voyons la RECONNEXION représente une pseudo-médecine en plein essor, une alternative peut-être à la pratique plus ancienne de l’EMF Balancing ? Gommant au passage les traits les plus caricaturaux et s’appuyant sur une démarche marketing agressive, les techniques de promotion de la RECONNEXION distillent intérêt et réceptivité vers les personnes sensibles à leurs allégations.

Une certaine prudence de leur part néanmoins, en invitant les patients à poursuivre parallèlement leurs soins. Mais la force de la proposition offerte est telle, qu’il y a fort à parier que  certains malades se détourneront probablement, tout comme pour la « Nouvelle médecine germanique », des traitements conventionnels. La crainte existe. Mais ça serait alors une initiative... du patient, et non pas une incitation émanant du praticien...

Côté enfants Indigo et méthodes éducatives, le mouvement KRYEON a été fortement pointé par différents états européens. Mais, il n’est pas exclu que de nouvelles propositions pédagogiques plus lisses, plus ancrées dans le système éducatif du XXIème siècle, portées par ce mouvement, ne puissent poindre à nouveau.

La Commission d’enquête parlementaire du Sénat sur l’Influence des mouvements à caractère sectaire dans le domaine de la santé notait dans son rapport d’avril 2013, une montée en puissance du phénomène RECONNEXION et s’en inquiétait. Les choses se précisent et delà de la dérive thérapeutique, il y a bien également une dérive ésotérique.

L’ensemble des éléments recueillis autour de la RECONNEXION ne peut inciter qu’à une extrême prudence en la matière. Une vigilance toute particulière étant de mise vis-à-vis des patients souffrants de pathologies lourdes, où l’arrêt des soins au profit de traitements illusoires pourrait compromettre leurs chances de guérison. Il en va de même pour les enfants, où la perspective de leurs transmettre des « dons de guérisseurs » dès l’âge de  quatre ans ne peut qu’interpeller.

Source : Dossier CIPPAD, 21 avril 2014,
http://www.cippad.com/2014/04/dossier-reconnexion-therapeutique-deric.html

Note : à voir également sur le même sujet le reportage d’Envoyé Spécial, France 2, Du bien-être aux dérives sectaires.