mardi 22 avril 2014

Evangélisme - Des milliers de Camerounais se pressent vers la maison de l'apparition du Christ

Des curieux devant la "maison de Jésus" à Minkan,Yaoundé
Cameroun – le 22 avril 2014 © koaci.com – Plus de 2000 camerounais venus du pays tout entier se pressent chaque jour au quartier Minkan dans la capitale Yaoundé depuis le 17 avril, vers la maison de la présumée apparition de Jésus Christ transformée en lieu de pèlerinage.
Depuis le 17 avril dernier à Yaoundé, capitale politique du Cameroun, une maison située au quartier Minkan sur la route menant à l’aéroport international de Nsimalen est devenue un lieu de pèlerinage de personnes à la recherche du miracle, selon la presse Camerounaise.
En effet, une ménagère, Mme Amougui a affirmé avoir vu Jésus-Christ apparaître sur la clôture de sa maison. La nouvelle de cette apparition du Christ a rapidement fait le tour de la ville et du pays et ce sont des milliers de personnes qui se pressent chaque jour vers ce nouveau lieu de pèlerinage
"Dès que j’ai eu l’information, à travers ma voisine au quartier, je n’ai pas hésité une seconde, d’où ma présence en ce lieu ; j’espère recevoir la guérison" lance Emérence Goundjouo, jeune femme âgée de 28 ans
"Je viens de Yoko, pour voir de mes propres yeux ce phénomène qu’on ne vit pas tous les jours. Je crois que le Cameroun est béni, lorsque Jésus décide d’apparaître chez nous, après sa mère Marie"
Les forces de l’ordre ont été dépêchées autour du domicile pour essayer de contenir les pèlerins.
Cette hystérie est pourtant vue d’un mauvais œil par les Chrétiens évangéliques qui qualifient l’apparition comme celle du diable et non de Jésus-Christ.
Source : Koaci, 22 avril 2014,
http://koaci.com/cameroun-milliers-camerounais-pressent-vers-maison-lapparition-christ-91288.html