samedi 12 avril 2014

Hypnose à Auch - Garder sa brillance au quotidien, ça s'apprend

Jacques G. est hypnotherapeute. Il donne les clefs pour être génial tous les jours.
L’ 'association Equilibr'en corps organise une conférence animée par Jacques G. demain après-midi. Cet hypnothérapeute toulousain, maître praticien en programmation neurolinguistique (PNL) et titulaire d'une double maîtrise en hypnose, interviendra sur notre capacité à être génial tous les jours... Au programme : comment la synthèse de la PNL, de la relaxation, des neurosciences et de la méditation nous donnent les clés pour garder notre brillance au quotidien.
« On la perd parce qu'on se déconnecte souvent inconsciemment de nos ressources », regrette le thérapeute qui, au travers notamment de la relaxation, se propose de donner quelques clefs aux participants pour qu'ils accèdent facilement à leurs ressources personnelles.
Le bon rythme
Jacques G. dispensera également des conseils de respiration
pour régulariser les battements de cœur. « Il faut expirer plus qu'on inspire, 
insiste-t-il. Ainsi, le cerveau est irrigué de façon régulière et le rythme cardiaque est à la bonne mesure. »
L'hypnothérapeute proposera aussi des « ancrages ». Une technique destinée à faire revenir en soi des moments où l'on s'est senti particulièrement fort et qu'il est bien utile de pouvoir faire resurgir « à la demande » quand la brillance a tendance à se ternir.
Après cette séance en direct, chaque participant devrait repartir boosté !
Blandine Philippon
Source : Sud-Ouest, 12 avril, 2014
Note du CIPPAD : l’intervenant est praticien en hypnose ericksonienne; quelques informations sur le développement de cette technique dans l’hexagone : "Hypnose Ericksonienne, hypnose quantique, auto-guérison, Ernest Rossi, psychobiologie, décodage biologique, dialogue créatif avec nos gênes, Institut Esalen, etc."