samedi 12 avril 2014

Insolite – Du yoga... pour les chevaux

VOTRE CHEVAL EST UN PEU STRESSÉ EN CE MOMENT ? INSCRIVEZ-LE À UN COURS DE YOGA, VOYONS.

Après les cours de yoga pour exhibitionnistes à New York (Facebook nous avait même censuré la photo, c'est vous dire à quel point c'était chaud), voilà maintenant encore plus étrange : des cours de yoga pour chevaux. Pas cheveux, non. Chevaux. Les animaux à crinières flamboyantes.
En Argentine, à la Doma India School, à San Luis, Oscar et Cristobal Scarpati soignent et s'occupent des chevaux "nerveux et stressés" en leur faisant faire du yoga en plein air, rapporte le Time. "La méthode consiste à apprivoiser le cheval en fonction de son problème, en évitant de l'effrayer ou de le faire souffrir, et en gagnant sa confiance et fidélité", ont-ils expliqué à Outside Online.
Et comme on sait que l'on a titillé votre curiosité avec les cours de yoga pour exhibitionnistes, on rafraîchit votre mémoire : à New York, une école de yoga veut débarrasser ses élèves de leur manque de confiance en eux et de leurs insécurités physiques en leur faisant faire du yoga, mais à poil. "Les participants aux cours sont très axés sur la célébration de leur corps par le yoga. Lorsque les gens sont nus, ils sont tous égaux", explique Joschi, le petit mateur à l'origine de l'idée.
Mais pour revenir à nos moutons, ou plutôt chevaux (ho ho), voilà une vidéo démonstrative d'un cours de yoga hippique :


Source : Grazia.fr, 11 avril 2014,
http://www.grazia.fr/culture/what-the-buzz/articles/bizarre-du-yoga-pour-les-chevaux-637726