mercredi 9 avril 2014

OTO - La fascination de Peaches Geldof pour un culte libertin

Scientologue convaincue, la jeune femme de 25 ans s'était également rapprochée d'une secte mystérieuse et libertine avant sa mort. Une fascination pour l'occulte qui inquiétait sa famille.
Peaches Geldof avait confirmé en 2009 son appartenance à l'Église de Scientologie, rappelle le site de Pure People. "Je pense que j'étais perdue et je ne savais pas quel chemin choisir, j'avais besoin d'un chemin spirituel. J'y ai beaucoup réfléchi et je me suis intéressée à différentes choses. Avant, je n'avais foi en rien et il m'a toujours manqué ce quelque chose. Au final, il s'agit juste de faire de nous des meilleures personnes", expliquait la it-girl britannique, retrouvée morte lundi après-midi. Un décès soudain et toujours inexpliqué en attendant les résultats de l'autopsie.
Il y a trois semaines, la jeune femme de 25 ans avait posté sur Instagram une photo de sa bibliothèque, remplie d'ouvrages écrits par un certain Aleister Crowley, un personnage très controversé qui se surnommait lui-même "La Grande Bête 666", mort en 1947. Fondateur du culte Ordo Templi Orientis, il est surtout connu pour sa forte consommation de drogues et ses moeurs sexuelles déviantes. La passion de Peaches pour ce "bel auteur et penseur" était telle qu'elle avait fait tatouer les initiales OTO dans un coeur sur son avant-bras.
En réponse aux critiques des internautes suite à la publication de sa photo le 16 mars, Peaches avait pris la défense du gourou libertin, dont la légende raconte qu'il buvait du sang et organisait des orgies sous opium et héroïne. "La presse n'a raconté que des mensonges à son sujet. Il n'était ni sataniste, ni nazi, ni raciste, simplement subversif. Son travail au sein de l'OTO a fait des miracles, c'était un bel auteur et penseur, ainsi qu'un médecin magique."

Par: Catherine Delvaux
Source : 7 sur 7, Belgique, 9 avril 2014,
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/1847522/2014/04/09/La-fascination-de-Peaches-Geldof-pour-un-culte-libertin.dhtml

Note du CIPPAD : l’OTO, ou Ordo Templi Orientis, est considéré comme mouvement de nature sectaire en France.
Extrait du guide Miviludes Le satanisme, un risque de dérive sectaire, à propos d'Aleister Crowley, «la bête 666».