mercredi 30 avril 2014

Tradition Famille Propriété - Le Hellfest ciblé par une pétition anti-satanique

Une association chrétienne a lancé une récolte de signatures en ligne. Cette pétition, adressée au maire de Clisson, veut l'annulation du Hellfest, un festival jugé «satanique».
Le mythique rendez-vous des rockers européens serait-il en danger ? En tout cas, une association chrétienne, la Société française pour la défense Famille, Tradition et Propriété, veut la peau du mythique festival.
Dans une pétition lancée en ligne et adressée au maire de Clisson, commune qui abrite l'événement, ce groupe estime que le Hellfest fait la «promotion du satanisme auprès des jeunes». «Des groupes vont hurler leurs appels à la haine et à la violence contre les chrétiens», peut-on lire dans le texte. Les pétitionnaires accusent aussi certains groupes présents cette année, dont Slayer, de faire de l'«anti christianisme particulièrement virulent». «Musique Mag» rappelle que Tom Araya, bassiste du combo, est un catholique pratiquant... La pétition estime également que le Hellfest provoque des «débordements et des troubles à l'ordre public».
A ce jour, 11 000 personnes ont signé le texte. Le maire de Clisson n'a pas réagi. Il y a fort à parier qu'en tout cas le festival ne risque pas de disparaître. Sa notoriété s'étend bien au-delà des frontières françaises et son succès ne se dément pas. Cette année, Iron Maiden, Black Sabbath, Aerosmith, Deep Purple ou Status Quo sont les têtes d'affiche.
Source : 20 Minutes, Suisse, 29 avril 2014,
http://www.20min.ch/ro/musique/news/story/Le-Hellfest-cible-par-une-petition-anti-satanique-22269087