vendredi 18 avril 2014

Un voyant arrêté pour sorcellerie et fraude - Québec

Un homme de 36 ans a été arrêté jeudi par la police de Québec dans le secteur Sainte-Fo et fait face à des accusations de sorcellerie, de fraude et de bris de condition. Le voyant, plus connu sous le nom du Professeur Alfoseny, a profité de la détresse de plusieurs personnes pour leur soutirer de l’argent.
Via des petites annonces, il se faisait passer pour un médium et un voyant et promettait un futur meilleur à ses clients. Sur ses annonces, il promettait de résoudre les problèmes, de faire revenir le bien aimé, de vous protéger contre les mauvais sorts et bien d’autres, selon des informations de 98.5fm. Il avait réussi à berner plus d’une cinquantaine de personnes, mais il n’a jamais prédit, malgré son soi-disant don de voyance, d’être interpellé par la police. Une des personnes, ayant sollicité ses services, a porté plainte contre lui avançant que ce dernier lui avait extorqué 5000 dollars sans aucune concrétisation des promesses.
Il a comparu devant la Cour jeudi dans l’après midi et sera jugé suivant l’article 365 du code criminel. Un appel a été lancé par la police de Québec pour essayer d’identifier d’autres victimes du voyant, selon la même source
Source : Journal du Canada, 18 avril 2014,
http://www.journalducanada.com/quebec-voyant-arrete-pour-sorcellerie-fraude-1966-2014/