vendredi 30 mai 2014

Au Cameroun, une église évangélique empêche la vaccination contre la poliomyélite pour ses fidèles

Cameroun – le 27 mai 2014 © koaci.com – Des membres d’une église évangélique au Cameroun empêche ses fidèles de faire vacciner leurs enfants dans le cadre de la campagne de grande ampleur de vaccination contre la poliomyélite dans l’ouest du pays.
Les fidèles d’une église évangélique du réveil "l’assemblée des sauvés" de Bafoussam, principale ville à l'ouest du Cameroun empêchent farouchement la vaccination contre la poliomyélite des membres de leur communauté.
Ces chrétiens se basent sur la bible pour justifier leur refus en référence à l’histoire de personnes qui n’ont pas été guéries par la médecine moderne, ils soutiennent "qu’il n’y a que la prière qui guérit"
Certains vont même jusqu’à cacher leurs enfants ou empêcher ces derniers d’ouvrir la bouche pour recevoir le remède.
D’autres églises évangéliques de la région ainsi que des villages dans cette partie du pays restent toujours réfractaires à la campagne de vaccination beaucoup soutiennent ne pas vouloir être "les cobayes" de la médecine moderne ou faisant plus confiance aux guérisseurs traditionnels.
Pour l’heure 12% des enfants n’auraient pas été vaccinés dans cette partie du Cameroun.
La poliomyélite a refait son apparition au Cameroun fin 2013, avec sept cas recensés dans des districts de l’ouest du Cameroun.
Source : KOACI, 27 mai 2014,
http://koaci.com/cameroun-eglise-evangelique-empeche-vaccination-contre-poliomyelite-pour-fideles-92075.html