samedi 24 mai 2014

Ploërmel - « Si le vécu de nos ascendants jouait un rôle dans notre vie »

Conférence. J.Y. Adnot, thérapeute en analyse psychosomatique et psychogénéalogie, parlera des problématiques pouvant découler d’un deuil non fait, de la mémoire des morts au sein de la famille, de la charge transgénérationnelle de nos aïeux, de la relation conscient-inconscient.... Lundi 2 juin, à 14h, la Loupiotte, place de la Mairie, Ploërmel.
Source : Ouest-France, Evènement, toutes les sorties, 23 mai 2014

Note du CIPPAD : La psychogénéalogie est une méthode farfelue reposant sur d’hypothétiques coïncidences construites, et sur aucun fait établi. Cette croyance est régulièrement dénoncée par les services de l’Etat pour les problèmes familiaux et de santé consécutifs à sa pratique.
Par ailleurs, dans son site internet, M. Jean-Yves Adnot y présente aussi le Décodage des Maladies, indiquant que « C'est une discipline étudiant en vue de les discerner, les différents liens possibles circulant consciemment ou non, de l’esprit vers le corps. Ils sont à l’origine d'un mal-être physique ou mental. ».
Ce même site renvoie également vers les activités de Gérard Athias, ancien généraliste retiré de l’ordre et formé par Claude Sabbah, praticiens utilisant des pseudo-médecines très controversées.