mercredi 11 juin 2014

Coaching - Développement personnel, 
le Collège Romand Maroc lance son cycle de formation

Le Collège Romand Maroc, qui a ouvert ses portes en mars 2014, lancera dès septembre prochain un cycle de formation de haut niveau dans le domaine du développement des individus et des organisations. Objectif: aider les participants à atteindre leurs objectifs et à améliorer leurs compétences. Le collège, qui représente le Collège Romand, leader en développement personnel et professionnel en Suisse francophone depuis près de vingt ans, offrira des formations en développement personnel de qualité dédiées aux individus mais également aux entreprises. Elles seront en effet labellisées par des certifications reconnues à l’échelle internationale. Par ailleurs, les compétences et les savoir-faire seront dispensés par une équipe de renommée internationale et particulièrement performante dans ce domaine.
Au total, près de cinq formations sont
prévues et répondront aux besoins des
participants en termes de
développement personnel. Le Collège 
PNL Maroc, prévu pour 2014, permettra 
aux participants de ne plus être spectateurs, mais acteurs de leur propre vie, et de pouvoir y insuffler des changements durables rapidement. Le Collège Santé Maroc, prévu pour la même période, permettra aux participants de déceler les causes psychologiques ou émotionnelles de leur maladie pour pouvoir en guérir plus facilement. Trois autres formations sont prévues pour 2015. Le College Coach Maroc consistera, comme son nom l’indique, à apporter les compétences nécessaires pour accompagner des personnes pour un coaching de vie ou de groupe. Ce cursus permettra aussi aux participants de diriger plus efficacement une équipe. Le College Hypnose Maroc, pour sa part, apprendra aux personnes concernées à se servir de leur inconscient pour opérer un changement profond et de longue durée. Les participants pourront également bénéficier du Collège Systémique, une formation qui leur transmettra la capacité d’orienter un système donné vers l’équilibre et l’harmonie.
Un programme qui permettra aux participants de bénéficier d’outils efficaces afin de réaliser leurs objectifs, d’améliorer leurs performances, de développer leurs potentiels et de se sentir bien dans leur peau.

K. A.
Source : L'Economiste, 10 juin 2014,
http://www.leconomiste.com/article/954939-developpement-personnelle-college-romand-maroc-lance-son-cycle-de-formation
 
Note du CIPPAD : Le Collège Romand situé à Denges, en Suisse, est spécialisé dans de très nombreuses méthodes : PNL, Hypnose ericksonienne, coaching méthode Ré-solutions, spirale dynamique, Time Line therapy, Gestalt therapy, coaching avec percussion africaine, thérapie corporelle selon Wilhelm Reich, ou bien encore en Créativité au féminin, en Psycho-généalogie ou en Décodage biologique.
Spécialisé aussi dans des techniques promues par le mouvement du mage Gurdjieff, comme l’Intelligence Émotionnelle, ou l’Ennéagramme au travers du Processus Hoffman ou du Programme SAT de Claudio Naranjo, etc. Un certain nombre de ces méthodes ne seraient-elles pas problématiques si elles devaient, par exemple, être enseignées en France ?...