dimanche 22 juin 2014

Parution de l’arrêté anti CLESI / Université PESSOA

Vient de paraître au Journal officiel le décret d’application de la loi relative à l’enseignement supérieur et à la recherche du 22 juillet 2013 encadrant les établissements d'enseignement supérieur privés.
L'article L. 731-6-1 du Code de l'éducation prévoit désormais que les établissements privés du type université PESSOA / CLESI signent une convention avec un établissement de santé, ainsi qu'une convention avec une université comprenant une composante dispensant un enseignement de médecine, de pharmacie, d'odontologie ou de maïeutique. Cet article prévoit également la communication d'un dossier démontrant que l'établissement de formation satisfait aux modalités pédagogiques exigées par arrêté conjoint des ministres chargés de l'Enseignement supérieur et de la Santé. 

Le CLESI, qui vient d’être lâché en rase campagne par l’université portugaise Fernando Pessoa dont le recteur assure par ailleurs la promotion d'une pseudo-médecine, dispose aujourd’hui d’un délai de six mois pour faire une demande d’agrément. 

Sur le même sujet :