mardi 29 juillet 2014

Méditation transcendantale - David Lynch : Le réalisateur se lance dans la mode et créé une ligne de vêtements de sports pour femmes

On le savait déjà, David Lynch est un véritable touche-à-tout. Après le cinéma, l'art et la musique (en 2011, il sort l’album Crazy Clown Time), le réalisateur de Sailor & Lula et Mulholland Drive se met à la mode... et au sport.
Le cinéaste de 68 ans dont le dernier film Inland Empire, remonte à 2006, vient en effet de signer une collection de vêtements de sports pour femmes. Une collection crée en collaboration avec la marque Live The Process, sur le site de laquelle vous pouvez retrouver tous les modèles. Représentée par la divine Alyssa Miller, la ligne se fait à la fois graphique et fleurie dans des tons clairs, un style sobre et classique à l’opposé du cinéma sombre et tortueux de Lynch.
Entre des leggings aux alentours de 150 $, des brassières autour de 90 $ ou un corset atteignant les 225 $, les vêtements imaginés par David Lynch ne sont pas pour toutes les bourses. Une partie des bénéfices est toutefois reversée à son association, la David Lynch Foundation, qui permet aux écoles défavorisées de bénéficier d’un programme de méditation transcendantale (une technique de relaxation et de développement personnel inspirée d'une pratique spirituelle indienne). Un mouvement considéré comme une secte dans certains pays.
Source : Première, 28 juillet 2014.