samedi 30 août 2014

Ile de la Réunion - Un guérisseur aveugle mis en examen pour viol

Un septuagénaire originaire de Saint-Gilles a été déféré hier au palais de justice de Saint-Denis, en vue d’une ouverture d’information judiciaire pour viol. L’homme âgé de 73 ans, connu dans son quartier comme « guérisseur », est accusé par une jeune femme d’une vingtaine d’années de lui avoir imposé un rapport sexuel contre son consentement.
Les faits remonteraient au 26 août dernier, au cours d’une de ces séances de « guérison ». Après investigations des gendarmes de Saint-Gilles, le retraité a été convoqué et placé en garde à vue, où il a nié les faits. L’homme affirme que ces séances de « guérison » consistent seulement en une récitation de prières en lien avec la religion catholique, sans aucun contact physique avec les malades.
Le mis en examen met également en avant ses propres problèmes de santé pour contester le viol, étant lui-même âgé, aveugle et souffrant du diabète.
Après avoir été entendu par la juge d’instruction en charge du dossier, le septuagénaire a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet.
S. G.

Source : Clicanoo, 30 août 2014
http://www.clicanoo.re/435861-un-guerisseur-aveugle-mis-en-examen-pour-viol.html