vendredi 12 septembre 2014

Scientologie - Des salariés accusent leur entreprise d'avoir cherché à les endoctriner

La plainte vise le PDG de cette entreprise de BTP, l'association spirituelle de l'Eglise de Scientologie et plusieurs formateurs.


Plusieurs salariés d'Arcadia, une entreprise de BTP, ont porté des accusations très graves contre leur entreprise. Une plainte a été déposée pour harcèlement moral et abus de faiblesse en juillet.
Des formations obligatoires
L'Eglise de Scientologie est soupçonnée d'avoir pris le pouvoir et pillé cette entreprise. Le parquet de Versailles a ouvert une enquête préliminaire. Les salariés affirment qu'ils ont été forcés de suivre des formations dispensées par des membres supposés de la Scientologie, "omniprésente" selon eux dans la société depuis plusieurs années.

La plainte vise l'association spirituelle de l'Eglise de Scientologie (Celebrity Centre), plusieurs formateurs ainsi que le PDG de l'entreprise. L'enquête a été confiée à la cellule d'assistance et d'intervention en matière de dérives sectaires, qui dépend de l'office central de répression des violences aux personnes.
LAURENCE NAHON ET NOREDINE TAHAR

Source : France TV info, 11 septembre 2014,
http://www.francetvinfo.fr/societe/video-scientologie-des-salaries-accusent-leur-entreprise-d-avoir-cherche-a-les-endoctriner_691773.html

 

Source : Journal Télé FR3, 11 septembre 2014