dimanche 28 septembre 2014

Scientologie – L’AUDACE D’ETRE CONTRE - Une vie de lutte contre la Scientologie

Par François Lecombat
« Mon combat a réellement commencé au lendemain du suicide de ma petite sœur Angélique, 26 ans »
Lorsque parmi vos plus proches parents, une sœur et un frère aîné appartiennent, corps et âme, à "l'Église" de Scientologie, il faut s'attendre à tout et surtout au pire. 
L’audace d’être contre est l'histoire d'Angélique, de ses bourreaux, de l’implosion d’une famille unie et de celui qui a tenté de résister à ce monstre tentaculaire, l'auteur du récit.
Pressions, chantage, achat du silence à prix d’or, très rares sont les victimes de la Scientologie à oser dénoncer les agissements de cette entreprise sectaire.
Récit d'une lutte opiniâtre pour préserver ce qu'il restait d'un clan familial, cet ouvrage relate la montée au front, médiatique et judiciaire, de François Lecombat contre une pseudo-église qui amalgame étrangement finances et spiritualité. Il nous entraîne dans les méandres de la Scientologie et nous en décrypte les méthodes insidieuses et destructrices, preuves à l’appui. L’auteur conserve précieusement des documents internes confidentiels révélant les procédés de l’Eglise, entre corruption et « propagande noire ».
Ce texte rappelle, de manière vive et terrible, que la vigilance est toujours de mise pour contrecarrer les manœuvres de cette soi-disant religion, de même que celles des autres sectes. Éloquent et informatif, un livre d’utilité publique que François Lecombat aurait souhaité ne jamais devoir écrire...
Edité chez Publibook / Prix : 20,95 € - eBook : 10,49 €
Contact presse : Anne-Marie Leca - 06 86 31 14 58 – amleca.presse@yahoo.fr

Source : Communiqué de presse - Paris, le 24 juin 2014