dimanche 28 septembre 2014

Vannes - cours de Kundalini yoga

 
Source : Vannes, MaVille, 13 septembre 2014,
http://deal.maville.com/ville/vannes/50-sur-le-modelage-special-futur-maman-4/
 
Source : extrait du site Les ailes du bien-être, 13 septembre 2014,
http://web.archive.org/web/20140928075429/http://www.lesailesdubienetre.fr/index.php/kundalini-yoga

 
Source : extrait du site Les ailes du bien-être, 13 septembre 2014,
http://web.archive.org/web/20131230073426/http://lesailesdubienetre.fr/index.php/articles/limportance-des-soins-energetique-apres-une-intervention-chirurgicale-

Note du CIPPAD :  le Kundalini yoga est un yoga qui a pour but d'éveiller l'énergie spirituelle (Kundalini en sanskrit) sommeillant en chaque homme à la base de la colonne vertébrale et de la faire remonter le long de 6 chakras qui jalonnent cet axe. Arrivée au 7eme chakra, situé au dessus de la tête, Kundalini s'unit avec Shiva, le divin. Cette opération permet d'activer toutes les forces divines qui dorment dans l'homme. Ce yoga, notamment plébiscité par les adeptes de Sahaja Yoga ou de 3HO, comporte nécessairement des exercices sexuels et est considéré comme dangereux pour ceux qui maîtrisent mal la technique ou qui la pratiquent sans le contrôle d'un maître. À lire également le document "La méditation comme instrument de dépendance". 
Les allégations faites dans le site des prometteurs de l'activité et  concernant le secteur de la santé peuvent surprendre. La notion de Mémoire cellulaire est à rapprocher de concepts découlant de la Nouvelle médecine germanique de Ryke Hamer.