dimanche 28 septembre 2014

Zurich - Un guérisseur sème le chaos à Altstetten

Près de 5000 personnes - soit beaucoup plus que prévu - se sont déplacées samedi à Altstetten (ZH) pour rencontrer un faiseur de miracles éthiopien. Le bâtiment a dû être évacué.
Des milliers de personnes se sont rendues samedi après-midi au Komplex 457, situé à Zurich-Altstetten. Venues de toute l'Europe et même des Etats-Unis, elles s'étaient toutes déplacées pour voir le guérisseur éthiopien Memehir Girma Wondimu. «Il peut soigner des maladies psychiques et physiques», affirme Mistre Haile-Selassie. L'organisateur de la rencontre a néanmoins été surpris de la foule venue pour Memehir Girma Wondimu: «Je pensais que l'événement allait attirer au maximum 1000 personnes, mais au final il y en avait cinq à six fois plus.»
«Devant le bâtiment, il y avait des centaines de poussettes», se rappelle un lecteur. Du côté des transports publics, les employés ont dû régler la circulation aux alentours du Komplex 457 pour éviter que de trop grands bouchons se forment. Marco Cortesi, porte-parole de la police municipale zurichoise, confirme que les organisateurs n'avaient annoncé que 300 à 700 visiteurs: «Finalement, il y avait plus de 2500 personnes à l'intérieur et entre 2000 et 3000 personnes devant le bâtiment.» En raison de cette forte affluence inattendue, la police a décidé de disperser tout le monde aux environs de 14 h. «L'évacuation s'est passée dans le calme. Le guérisseur a été très coopératif», explique Marco Cortesi.
Mistre Haile-Selassie comprend l'intervention des forces de l'ordre. Il regrette cependant que de nombreux visiteurs aient fait le déplacement «pour rien». Mais la venue du guérisseur a quand même porté ses fruits, souligne-t-il: «Il a guéri un homme paraplégique ! »
par Maja Sommerhalder / ofu
Source : 20 Minutes Suisse, 10 septembre 2014,
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Un-guerisseur-seme-le-chaos-a-Altstetten-23558350