dimanche 19 octobre 2014

Le médium autoproclamé extorque 100 000 euros

C'est une affaire peu banale qui a été présentée jeudi dernier devant le Tribunal correctionnel de Caen. Un médium improvisé y était jugé pour avoir littéralement assujetti un couple auquel il a en prime extorqué 100 000 euros.
Installé à Caen en 2004, Erwan a pour voisin un couple de trentenaires, en mal d'enfant, avec lequel il devient ami. L'homme, qui travaille alors dans une grande enseigne, s'invente une profession de mage et devient proche de la femme, elle-même attirée par les pratiques occultes. Il réussit à persuader ses nouveaux amis de ses prétendus pouvoirs divinatoires. Erwan organise pour la victime des séances de prières magiques, véritables messes noires dans lesquelles le mage tient le rôle principal. Après de nombreuses tentatives infructueuses, la femme tombe enceinte. Erwan prétend alors qu'elle a eu un enfant grâce à son intervention magique.
100 000 EUROS EXTORQUÉS
Nous sommes en 2006 et l'homme est désormais totalement immiscé dans la vie du couple. Il leur réclame de l'argent, ce que la femme commence par refuser. Il menace de reprendre la vie de l'enfant, fragile, sa victime le croit. En tout, le mage aurait soutiré 100 000 euros au ménage. Plus encore, Erwan provoque la séparation de ses deux voisins et commence une relation avec le mari.
Il comparaissait jeudi dernier pour abus frauduleux de l'ignorance ou de la faiblesse d'une personne en état de sujétion psychologique. Le Tribunal a pu apprécier la personnalité hors normes de ce trentenaire, médium improvisé et dont les penchants manipulateurs avaient déjà été mis en avant. Pour le ministère public, Annabelle Le Texier requiert deux ans de prison avec sursis. Le tribunal condamnera Erwan à deux ans de prison dont un ferme. Il devra également payer près de 40 000 euros à sa victime.
Source : Liberté, Bonhomme Libre, 16 octobre 2014

Sur le même sujet :