vendredi 14 novembre 2014

Escroqueries venues d'Israël vers la France, la Voyance en ligne.

Escroquerie en vogue en Israël; la voyance en ligne. On abuse de la crédulité des gens, des femmes en particulier. L’internaute se connecte sur un site et pose la question de son choix avec son numéro de téléphone, son nom et prénom. Ces informations seront directement envoyées au serveur.

Le faux voyant contact l’internaute qui deviendra sa cliente. "Bonjour madame X, je suis …., notre voyant est revenu de son pèlerinage en Inde et il a une révélation à vous faire. Pour cette révélation il vous faudra payer un euro symbolique. On ne refuse pas une telle offre… La cliente, en général, accepte de payer un euro pour une telle révélation. Ainsi le piège se referme. Son numéro de carte a été donné à un serveur dit "sécurisé ".

Ce que l’on ne dit pas, c’est que plus la communication téléphonique va durer, plus le montant débité sera important et ce, sans demander une nouvelle autorisation bancaire à la cliente. Faire tenir un maximum de temps la conversation et le tour est gagné, pas moins de 100 euros de débiter en moins de 10 mn d’entretien !

Ces méthodes déjà connues en France sont plutôt récentes en Israël et n’améliorent pas l’image des Français qui viennent s’installer en Israël. 
  
ISRAELVALLEY PLUS

 L’astrologie est un ensemble de traditions et de croyances qui soutient que la position des planètes dans le système solaire apporte des informations permettant d’analyser ou de prédire des événements humains, collectifs ou individuels.

 L’usage populaire du terme astrologie renvoie généralement à l’astrologie occidentale, à laquelle le présent article est consacré.

Ses versions populaires sont les horoscopes des revues ou les affinités des signes du zodiaque. Si elles sont généralement considérées comme des échos lointains et déformés de l’astrologie historique, elles en restent la manifestation et l’expression la plus répandue.

Les scientifiques considèrent l’astrologie comme une pseudo-science ou une superstition l’ensemble des recherches menées depuis la fin du XIXe siècle ayant abouti à la réfutation des prétentions de la discipline.

Face à ces considérations, les défenseurs de l’astrologie tendent à en réduire le caractère déterministe. Selon certains astrologues, leur discipline n’a même pas pour but premier la prédiction de l’avenir, l’astrologie pouvant notamment être une voie du développement personnel.

Les croyances associées à l’astrologie restent populaires (voir ci-après). Un sondage mené en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne indique qu’une personne sur quatre pense que « la position des étoiles et des planètes peut affecter la vie d’une personne ».

Ilana Mazouz

Source : Israel Valley, 11 novembre 2014,
http://www.israelvalley.com/news/2014/11/11/44956/scandale-escroqueries-venues-d-israel-vers-la-france-la-voyance-en-ligne