samedi 15 novembre 2014

Respiration holotropique – Tout savoir sur la respiration

L'association Souffle de réussite organise une conférence en trois parties sur la respiration consciente, suivi d'un atelier, le vendredi 14 novembre, au gîte Terre d'Omhe de Frabel, à Puycornet. Dans un premier temps, les intervenants aborderont la respiration comme fonction significative de la vie, pont reliant le physique, l'émotionnel et l'intellect. Elle est à la fois essentielle et constante et seul l'être humain peut influencer son rythme et ainsi rééquilibrer son système mis à mal par la période troublée vécue par tous.
Ensuite, la respiration Carée sera analysée. De toutes les techniques de respiration, elle est absolument unique tout en restant simple, accessible à tous quel que soit l'âge ou la condition physique. Issue de la science millénaire du souffle, elle en inclut tous les aspects et génère un équilibre psychopsysiologique parfait.

Un CD «Guide Coach» est offert à fin du séminaire pour une pratique régulière à votre convenance.
Les niveaux d'énergie.
Enfin, la respiration holotropique sera présentée aux participants. Elle est une voie thérapeutique naturelle mise au point par Stanislav Grof, psychiatre et psychologue américain. En élevant puissamment les niveaux d'énergie physique et psychique, le souffle holotropique peut mener l'expérimentateur d'une manière immédiate et avec une grande justesse au cœur de lui-même, ce qui lui permet de vivre des expériences particulièrement transformatrices et libératrices au niveau physique, émotionnel, affectif et spirituel. Cette conférence sera suivie d'un atelier «Du corps jusqu'au cœur, la voie magnifique du souffle conscient».
Renseignements et inscriptions auprès de François Sadok au 06 98 43 42 10.
Source : La Dépêche du Midi, 10 novembre 2014,
http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/10/1988515-tout-savoir-sur-la-respiration.html

Note du CIPPAD : La Dépêche du Midi s’est probablement faite abusée en relayant cette annonce. En effet, la respiration holotropique, technique développée par Christina et Stanislav Grof, également connue sous le nom de Spiritual Emergence Network, est une activité considérée comme étant de nature sectaire, répertoriée dans le rapport de l’Assemblée nationale fait au nom de la Commission d’enquête sur les sectes.