mardi 30 décembre 2014

En Russie, l’Église de Scientologie fait face à une évaluation par des experts

MOSCOU, le 15 Décembre (Agence RAPSI) Lundi, RAPSI a appris du tribunal du district de Moscou, que L’Eglise de Scientologie sera examinée par des experts en religion, après que le Ministère Izmailovsky de la justice russe ait refusé d'enregistrer le statut de l'Église de Scientologie de Moscou.

Le Ministère de la Justice a constaté que son statut n’était pas conforme à la loi fédérale sur la liberté des croyances. Il a également indiqué que "la Scientologie" est enregistrée comme une marque et appartient au Religious Technology Center des États-Unis. Le ministère a donc déposé une requête auprès du tribunal municipal de Moscou visant à interdire la branche moscovite de l'église. Les audiences du tribunal municipal de Moscou reprendront après la prise de décision sur les statuts par la Cour Izmailovsky.

La Dianétique et la Scientologie sont un mouvement religieux et philosophique créé aux États-Unis au début des années 1950 par L. Ron Hubbard.

Une résolution adoptée en 1996 par la chambre basse du parlement, la Douma, a classé l'Eglise de Scientologie comme une organisation religieuse destructrice.

Le tribunal régional de Moscou a jugé que certains des livres de Ron Hubbard devaient être inscrits sur la liste fédérale de la littérature extrémiste et sont interdits de distribution en Russie.

Source : Russian Legal Information Agency (RAPSI), 15 décembre 2014, traduction CIPPAD,
http://rapsinews.com/judicial_news/20141215/272783231.html