vendredi 13 février 2015

Témoins de Jéhovah - Mont-de-marsan : condamnée pour avoir abusé d'une vieille dame

La femme de 52 ans s’était laissée aller à jouer sur Internet avec les coordonnées bancaires de la retraitée affaiblie
Sylvie, 52 ans, a été condamné ce mardi à Mont-de-Marsan à six mois de prison avec sursis pour avoir abusé financièrement une septuagénaire de Biscarrosse aujourd'hui décédée.
Profitant de la confiance de la vieille dame qui lui demandait régulièrement d'effectuer des retraits, cette ancienne aide à domicile en proie à des difficultés financières s'était laissée aller à jouer sur Internet avec les coordonnées bancaires de la retraitée affaiblie. Près de 1500 euros se seraient envolés de la sorte sur le Web. L'affaire laisse également apparaître un total de 12100 euros prélevés entre le 13 février et septembre 2013.
Suivant différents éléments du dossier, une partie de cette somme pourrait avoir profité au mouvement sectaire des témoins de Jéhovah. Le fils de la victime a en effet parlé d'un éventuel « gourou » dans le Born. Mais les enquêteurs n'ont pas été saisis sur ce volet-là, et ils n'ont donc pas poussé plus loin leurs investigations. À l'audience, le ministère public a évoqué des « faits particulièrement détestables » et demandé six mois d'emprisonnement avec sursis. Le tribunal montois a suivi.
Source : Sud Ouest, 5 février 2015,
http://www.sudouest.fr/2015/02/05/mont-de-marsan-condamnee-pour-avoir-abusee-d-une-vieille-dame-1821248-4697.php