mardi 1 avril 2014

Londres - Max Clifford, publiciste britannique, nie être un pervers sexuel

Le gourou britannique des relations publiques Max Clifford a déclaré lundi lors de son procès pour agressions sexuelles avoir travaillé avec beaucoup de "pervers" au cours de sa carrière, tout en niant en être un.
"Nombre de célébrités avec lesquelles j'ai travaillé étaient des pervers, et si j'en avais été un moi-même, elles s'en seraient moquées", a-t-il affirmé, assurant cependant ne pas en être un.
"Tout ce qu'elles voulaient, c'étaient des résultats", a ajouté l'accusé, qui clame son innocence depuis l'ouverture de son procès, le 5 mars.
"Je n'ai jamais été frustré... J'ai toujours été très heureux", a-t-il indiqué devant la cour, en référence à sa vie sentimentale et sexuelle.
La semaine dernière, la taille du sexe de Max Clifford avait été au centre des débats, son avocat mettant en cause les descriptions divergentes de plaignantes.
Max Clifford, 70 ans, est accusé d'avoir utilisé son statut de personnalité influente dans le monde du showbiz pour agresser sexuellement sept jeunes femmes et jeunes filles, dont deux mineures de moins de seize ans, entre 1966 et 1984.
L'homme fait partie d'une série de célébrités britanniques du show business qui ont été récemment poursuivies pour des affaires d'agressions sexuelles ou viols remontant souvent aux années 1960, 1970 ou 1980.
Ces procès interviennent dans la foulée de l'affaire Jimmy Saville, du nom d'un ancien animateur de la BBC décédé en 2011, au cœur d'un retentissant scandale d'abus sexuels, révélé en 2012.
Source : AFP / La République, 31 mars 2014,
http://www.larep.fr/france-monde/actualites/societe/people/2014/03/31/max-clifford-publiciste-britannique-nie-etre-un-pervers-sexuel_1942682.html

Note du CIPPAD : Ce procès s’inscrit plus largement dans « l’opération Yewtree », lancée par les autorités britanniques, qui concerne également des pratiques et rites sataniques associés aux abus d’enfants.