vendredi 12 octobre 2012

Angers - Les Anonymous contre la scientologie

Par Laurent BEAUVALLET.
  
Les Anonymous, manifestaient, hier, devant l'église de scientologie d'Angers. Petite mobilisation, dialogue de sourd.

Boulevard Carnot, la confrontation ressemble fort à un dialogue de sourd, plus ou moins courtois. D'un côté, les Anonymous, une organisation qui propose des « manifestations ludiques et citoyennes pour sensibiliser les gens sur des faits de société » et au sein de laquelle « chacun choisit ses combats ». De l'autre, la Scientologie, cible de la manifestation du jour.

Cinq membres d'Anonymous sont venus afficher les portraits, entourés de fleurs et de bougies, de trois personnes victimes, selon eux, de la scientologie. « Ma fille fait partie de la Sea Org (NDLR : une organisation qui forme les cadres de la secte) depuis 16 ans ; elle va très bien et n'a jamais été en esclavage », revendique ce « paroissien », fidèle à l'église de scientologie d'Angers depuis 26 ans. « A Angers, nous sommes près de 200. La scientologie est très développée ici car quand elle est arrivée en France, Chalonnes était la 2e ville après Paris à accueillir une personne du mouvement. »

Pour lire l’article en entier, activer le lien ci-dessous:

Source : Ouest-France, Pays de la Loire, Angers, dimanche 14 octobre 2012
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Les-Anonymous-contre-la-scientologie-_49007-avd-20121014-63792541_actuLocale.Htm