vendredi 1 février 2013

Auray - Disparition. Toujours sans nouvelles de Kevin Fauvel

 Dans un mois, cela fera un an qu'un jeune Alréen, Kevin Fauvel, 27ans, a disparu de sa communauté de Jansiac (04). Sa mère, qui estime avoir affaire à une secte, se bat toujours pour connaître la vérité.

Par Marc Revel
C'était dans la nuit du 1 e r au 2avril dernier. Dans l'intimité de la communauté de Jansiac, sur les hauteurs de Sisteron (04), Kevin Fauvel disparaissait sans laisser de trace. La communauté, c'est une dizaine de personnes vivant en quasi-autarcie, retirée du monde, au bout d'une piste cahoteuse. Kevin Fauvel, Alréen âgé de 27ans, avait fait ce choix de vie depuis deux ans et demi. Depuis, sa mère n'a de cesse de se battre, et en plus de la solitude, de se confronter à l'éloignement d'une enquête qu'elle juge bâclée. Dès la disparition de son fils, « avec qui je n'étais pas en rupture, et qui devait revenir passer les fêtes de Pâques ici », Catherine Richard a porté plainte contre X pour non-assistance à personne en danger, auprès du parquet de Dignes. Dans le collimateur, la communauté, qu'elle accuse de dérive sectaire. D'après un témoignage qu'elle a recueilli auprès d'un membre du groupe, « il n'était pas bien depuis un moment, tenait des propos incohérents. Il est clair qu'il y avait une emprise psychologique de la part du chef du groupe, qui le dévalorisait ».
Pour lire l’article en entier, activer le lien ci-dessous:
Source : Le Télégramme, Auray, 1er février 2013,
http://www.letelegramme.fr/local/morbihan/vannes-auray/auray/disparition-toujours-sans-nouvelles-de-kevin-fauvel-01-02-2013-1991255.php