samedi 25 janvier 2014

Tours - « Activez vos processus d’autoguérison » avec la Vitalothérapie DREAM

Médecin généraliste à Tours, le Dr. Daniel X enrichit sa palette de compétences et vient de publier un premier ouvrage qui invite à « Activez vos processus d’autoguérison », bigre !

Ainsi, sur la quatrième de couverture peut-on y lire :
« C'est donc une nouvelle approche thérapeutique plus respectueuse de notre milieu intérieur que nous invite à découvrir le docteur Daniel X, la vitalothérapie. L'objectif de cette médecine personnalisée: relancer les processus d'autoguérison de l'organisme avant qu'il ne soit trop atteint en s'appuyant sur une pratique originale la méthode DREAM. Cette méthode associe : phytothérapie, prébiotiques, homéopathie, acupressing, do in, yoga, méditation ... s'attache à : Drainer l'organisme * Rééquilibrer l'écosystème digestif et le système immunitaire * Equilibrer la personnalité émotionnelle * Apprendre de soi * Magnifier son environnement. »
Inventeur de la Mésothérapie énergétique, Il est aussi enseignant en Homéopathie émotionnelle, en Tui Na, en Psychothérapie évolutive, et en bien d’autres choses...
Egalement conférencier sur le « Dialogue avec la maladie inconnue pour mieux se comprendre et développer son intuition », début février, dans une librairie ésotérique tourangelle il assurera la promo de son tout récent bouquin lors d’un après-midi de dédicaces. L’annonce de l’évènement laisse rêveur, avec un arrière goût qui par certains aspects pourrait rappeler la Biologie totale :
« Trop de chimie, pas assez d'humanité, trop coûteuse, la médecine actuelle est à bout de souffle. Selon le docteur X, croire que la guérison d'une maladie dépend de la prise exclusive d'un ou de plusieurs comprimés allopathiques est quelque chose d'illusoire et uniquement bénéfique aux laboratoires qui nous maintiennent dans cette croyance. Et à part les situations d'urgence (accidents, états de choc, crises cardiaques, douleurs intolérables...) qui peuvent justifier la chimie intensive, il souhaite défendre ici l'idée qu'une médecine plus proche des gens et des lois naturelles a toute sa place.
Le docteur X propose une solution : la " Vitalothérapie ", ou médecine de la vie, un condensé entre les approches systémiques d'aujourd'hui comme la neurologie, l'immunologie, le système nerveux neurovégétatif ou le fonctionnement du tissu conjonctif et les médecines traditionnelles orientales axées sur le rééquilibrage des émotions et des énergies. Selon lui, si le terrain des patients n'est ni régénéré ni rééquilibré et les vraies causes, dans la majorité des cas purement émotionnelles, non traitées, le risque de recourir à nouveau à la chimie dès la moindre alerte ne fera qu'aggraver les choses et entraîner le patient de plus en plus loin dans sa pathologie.

Pour lire l’article en entier, activer le lien ci-dessous:

Source : CIPPAD, 25 janvier 2014,
http://www.cippad.com/p/blog-page_3997.html

Note du CIPPAD : sur le même sujet : La vitalothérapie : pour se soigner, il faut s'écouter