mardi 11 mars 2014

Belgique - Hasselt: un homme condamné à deux ans de prison pour viol lors d'une séance photo

Un homme de 58 ans originaire de Beringen a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Hasselt à deux ans de prison, dont la moitié avec sursis, pour avoir violé une femme lors d’une séance photo, le 21 janvier 2012.
L’individu, qui s’était présenté comme un thérapeute ayant des compétences en gynécologie, marquait à cette époque un grand intérêt pour la médecine alternative, a expliqué son avocat.
La victime s’était présentée chez le prévenu en compagnie de son conjoint pour un reportage photographique. Lors de la séance, elle s’est plainte de douleurs aux intestins. Le quinquagénaire lui a présenté un diplôme de thérapeute et lui a proposé de l’ausculter.
Le compagnon a quitté la pièce. Le prévenu a enfilé des gants de latex et demandé à la victime de se déshabiller. Il l’a alors palpée au niveau du sexe et y a placé une pince gynécologique. La femme s’est plainte de douleurs et a demandé au prévenu de retirer la pince.
L’homme avait fait des recherches sur internet liées à la gynécologie et à la confection d’un faux diplôme. Des images pédopornographiques ont été découvertes sur son ordinateur.
Le prévenu devra respecter certaines conditions pour bénéficier du sursis, comme suivre un traitement pour son comportement sexuel transgressif. Il a été déchu de ses droits civiques et devra verser un dédommagement de 2.215 euros à la victime.
Source : Sud Info Belgique, 10 mars 2014,
http://www.sudinfo.be/955784/article/actualite/faits-divers/2014-03-10/hasselt-un-homme-condamne-a-deux-ans-de-prison-pour-viol-lors-d-une-seance-phot