vendredi 30 mai 2014

Harare – Zimbabwe: des membres d’une secte apostolique agressent des policiers

Plusieurs officiers de police et un cameraman de la télévision nationale du Zimbabwe ont été blessés vendredi, lors d’affrontements entre les forces de l’ordre et les membres d’une secte apostolique dans la capitale Harare. L’attaque a été déclenchée par une visite des membres du Conseil apostolique chrétienne du Zimbabwe (APCCZ), une organisation chargée de réglementer les activités des églises apostoliques dans le pays dans un temple appartenant à la secte Johane Masowe à Budiriro situé dans la banlieue de Harare.
Les membres de l’APCCZ, dirigés par Johannes Ndanga, s’étaient rendus au temple afin de faire respecter l’interdiction des activités de la secte, accusée d’abus sexuels sur les femmes par les leaders de la secte.
Les membres de la secte Rowdy se seraient pris aux fonctionnaires de l’APCCZ, aux officiers de police et à un cameraman de la télévision nationale.
Des cas d’abus sexuels sur les femmes membres de la secte ont augmenté au Zimbabwe au cours de la dernière année et un des leaders de la secte a été condamné à 40 ans au mois de mars dernier pour viol.
Signature : APA
Source : APA et Star Africa, 30 mai 2014,
http://fr.starafrica.com/actualites/zimbabwe-des-membres-dune-secte-apostolique-agressent-des-policiers.html