lundi 7 juillet 2014

Angers – La Scientologie refait son apparition

Comme l'an passé, l'Église de Scientologie s'est invitée à la braderie, hier, avec un stand rue de l'Aiguillerie. Des livres de Ron Hubbard, fondateur du mouvement, étaient proposés. Révoltant pour Daniel Renou, responsable départemental de la Ligue des droits de l'Homme : « En 2013, à Paris, deux structures françaises de l'organisation ont été condamnées pour escroquerie en bande organisée. C’est grave, ils ne devraient pas être là. »
En milieu d'après-midi, Daniel Renou et neuf autres bénévoles ont distribué 600 tracts près du stand. Agacés, les membres de l'Église ont alors appelé la police municipale. Qui leur a donné raison... sans pour autant faire partir les militants. « Nous ne sommes pas dangereux, se défend Maurice, adepte de la Scientologie depuis trois décennies. Au contraire, nous aidons les gens à aller mieux. »
Embarrassés, plusieurs membres de l'association Vitrines d'Angers, co-organisatrice de la braderie, rejettent la faute sur la mairie. Qui, hier soir, restait injoignable.
Source : Ouest-France, 6 juillet 2014
Source : Ligue des Droits de l’Homme, section d’Angers, 5 juillet 2014

Sur le même sujet :